annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sms premium

Algorika
Officier

Bonjour !

Je fouillais certains numéros dans ma facture et j'ai découvert 'sms premium' qui m'a été facturé alors que je n'ai rien reçu dans mon appareil et je ne vois aucun sms reçu à l'heure indiquée. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?

6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable

@Algorika a écrit :

Bonjour !

Je fouillais certains numéros dans ma facture et j'ai découvert 'sms premium' qui m'a été facturé alors que je n'ai rien reçu dans mon appareil et je ne vois aucun sms reçu à l'heure indiquée. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?


tu as été facturé pour quel numéro et pour quel montant?

j'ai plusieurs SMS dit premium qui passent sur ma facture à chaque moi avec une charge de $0. 

la plupart de ces textes sont les codes sms de Google (double authentification) ou autres trucs du même genre. 

 

à part une fois pour calltv (oui j'ai déjà participé à cela), je n'ai jamais eu de charge en $$ pour ces sms premium. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Dans la pire des situation, un blocage de SMS/MMS premium devrait etre en mesure d'être placé par le service a la clientèle.

beast1110
Employé

Bonjour, SMS premium ne veux pas nécessairement dire qu'li y'a une charge ou que c'est un message envoyé. Les SMS premiums sont autant constitué  de message envoyé que recu. l'Important c'est de valider s'il y'a eu des frais ou non.

Pour ma part j'ai demander au service à la clientèle de bloquer SMS Prémiums

je participe a aucun concourrs, sondage, recevoir des horaires etc.

Mon téléphone mobile est pour recevoir et émettre des appels a 90%

ghyslain1974
Initié

je sais que ma réponse est en retard de 1 an (mais je viens de rencontrer la même situation) mais je me suis renseigné auprès de quelques sites de fournisseurs de service de téléphonie mobile ainsi que les listes de prix sms codés ailleurs dans le monde en plus des réseaux locaux (dont le mien, Vidéotron). Tous s'entendent pour tourner autour de 0,005$ par sms codé. Je me suis fait facturer 1 seule fois, provoquant un petit rire partagé entre moi et l'agent du service à la clientèle (l'unitée de monnaie la + petite étant le 5¢ (0,05$) depuis des années au Canada). Frais crédités (merci), politesse et amabilité envers le client (moi) ainsi qu'un conseil (écrire ''STOP'' à la réception du sms concerné) ont clôturés cet appel et mis un frein à ces ''Terribles'' dépenses et maux de tête... Hey, je suis plus riche de 1/2 cenne noire. Wow !!!  😉