annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal cellulaire faible

clafug08
Disciple

Comment amplifier un signal cellulaire faible ( une barre) à la maison?

Nous perdons régulièrement des appels vocaux surtout au sous-sol.

Videotron est au courant que nous sommes dans un quartier problématique mais ne peut rien faire.

Merci à l’avance

 

9 RÉPONSES 9

Anonyme
Non applicable

il existe des "booster"... mais bien franchement, c'est pas super. il faut qu'à la base le signal soit bon à l'extérieur ou l'antenne sera installé... et ensuite un module est installé à l'intérieur pour "répéter" le signal. 

 

Le mieux à faire serait d'avoir un appareil qui supporte appel wifi... de cette façon lorsque le signal est faible, ton appareil se connecte au réseau cellulaire via le wifi (à condition que le signal wifi soit bon bien sûr). tu peux aussi forcer l'utilisation du wifi en activant le mode avion mais en laissant le wifi activé sur l'appareil. 

dans mon sous sol chez moi, le signal est pas super... et je n'ai aucun soucis à faire des appels avec la fonction appel wifi sur mon iphone. 

J’ai le même problème avec le signal du réseau de Virgin (Bell). A la maison le signal m’indique un

maximum de 2 barres avec une barre la majorité du temps. Aussitôt que je m’éloigne de la maison

le signal augmente au maximum de 4 barres. Et pourtant la tour du réseau n’est pas éloignée de ma

demeure. 🤨🤔

 

Le technicien m’a proposé la même solution en utilisant le wi-fi. Il semble bien que ce problème 

soit difficile à règler. Les techniciens de Bell ou Virgin sont sur place depuis 5 semaines sans résultat notable. Quel galère.

Grendizer
Amiral

@clafug08 Tu dois habiter à Mascouche toi aussi lol!

Même avec le mode avion et le signal wifi ça ne règle pas le problème.
Merci quand même.

Anonyme
Non applicable

@clafug08  a écrit :
Même avec le mode avion et le signal wifi ça ne règle pas le problème.
Merci quand même.

tu as quoi comme appareil?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour clafug08. En lien avec cette situation, nous vous invitons à contacter le soutien technique par clavardage ou par téléphone: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Nous pourrons vérifier le réseau, votre secteur et escalader au besoin. Merci!

I phone 7

I Phone 7