annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion aux réseaux téléphoniquex en Italie

cyberchief
Initié

J'ai vérifié sur ce forum pour une solution concernant la carte SIM du Samsung S7, mais je n'ai pas trouvé de solution.  L'appareil indique que la carte SIM ne permet pas d'établir la connexion au réseau sélectionné.  Il y a 5 réseaux disponibles:  I TIM, 3 ITA, 22250,  I WIND et vodafone IT.  Aucun ne me permet de se connecter.

 

Avant de partir j'ai demandé d'activer voyage international europe, mais je ne peux me connecter.

 

Mon épouse a aussi un téléphone Samsung S5 et son téléphone ne peut non-plus se connecter aux réseaux disponibles.

 

Avez-vous une solution à proposer?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5

cyberchief
Initié
Finalement après avoir été sur mon Espace-client je me suis aperçu que le forfait 24h n'était pas activé sur les 2 téléphones, malgré que le soutien technique m'avait dit qu'il était activé. Cependant, j'ai réussi à l'activer sur le téléphone S5 seulement. À suivre piur le S7...

L'option Voyageur 24h n'affecte que la tarification.  Même sans cette option activée, tu devrais pouvoir te connecter et faire des appels en Italie.

 

Selon le site de Vidéotron, les tarifs en Italie sans l'option voyageur 24h:

  • VOIX : 0,60 $/MIN
  • MSG TEXTE : 0,30 $/MESSAGE
  • DONNÉES : 0,60 $/MO

  

 Il doit y avoir un blocage a quelquepart soit dans ton dossier ou bien dans les serveurs qui bloque la connexion.  As tu contacté le Service a la clientéle ou le soutien technique par clavardage pour leur demander de vérifier ça ?

 

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Un peu comme la mentionne Samus, un blocage des services voix et data (donc appel et internet) a l'extérieur du pays peuvent être présent au dossier.

 

Il serais bon de contacter soit le souteint technique ou le service a la clientele pour valider la présnece du blocage.

message dit : Non enregistré sur le réseaux. J'ai désactivé Économie de données et j'ai activé données en itinérance. Je vous bien les 5 barres de réseaux, mais ça ne fonctionne toujours pas pour mon S7.

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Cyberchief,

Nous vous invitons à joindre le service à la clientèle ou le soutien technique par clavardage afin que nous puissions faire les vérifications au niveau des blocages des appels et des données en itinérance. Voici le lien pour nous joindre: http://ow.ly/MPz3Z

Merci et bonne journée!