le 20-12-2023 11:57 AM
Bonjour, J'ai depuis le 20 novembre 2023 un Samsung S23 Ultra. Tout allait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour Android 14, le 8 décembre 2023. Depuis, impossible de me connecter au WiFi à la maison. Pas de problème pour me connecter au WiFi ailleurs que chez-moi et aucun problème avec le réseau LTE (ou le 5g). Avec l'aide des techniciens Videotron (en boutique et par téléphone), on a pas mal tout essayer : redémarrer le téléphone, redémarrer la borne Hélix, débrancher la borne Hélix, la rebrancher, remettre le téléphone aux paramètres d'usine, réinitialiser la borne Hélix ; rien n'y fait. J'ai même essayer de désactiver la Sécurité avancée via Hélix Fi : mauvaise idée. J'ai eu un message d'activité malveillante !! J'ai donc remis la sécurité avancée. Le dernier technicien m'a dit que mon problème était soumis aux ingénieurs Hélix chez Vidéotron. Y en a-t-il parmi vous qui avez eu ce problème ? Dois-me me résoudre à attendre une patch de correction sur la mise à jour Android 14 ? Merci.
le 30-12-2023 06:00 PM
Bonsoir, navrés pour ce problème. Je vois que vous avez essayé toutes les étapes possibles. Il ne resterait plus qu'à tester 2 solutions :
- changer le mot de passe Wi-Fi
- séparer les réseaux (2,4 et 5 GHz) via Helix Fi
En espérant que cela fonctionne.
Bonne soirée et bon temps des fêtes ✨
le 04-01-2024 10:32 PM
Bonjour,
J'essaierais de changer le nom de mon ou mes réseaux WiFi. Je crois qu'il peut y avoir un "glitch" qui est resté de l'ancienne version de Android en rapport avec le nom du réseau. Donc changer le nom du réseau pourrait être une possibilité simple à tester.
En attente de vos résultats de tests (nom du réseau, séparation des WiFi, changement mot de passe WiFi). Merci de donner suite et de nous faire connaitre l'évolution de votre problématique.