Discussion de forum
SamusAran
11-08-2017Super utilisateur
Nouveau code sans-fil du 1er décembre
À partir du 1er décembre prochain, tous les téléphones mobiles devront être vendus déverrouillés afin de pouvoir accepter les cartes SIM des autres fournisseurs et les téléphones vendus avant devront...
- 11-23-2017
Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
SamusAran
11-26-2017Super utilisateur
Ça n'a pas à être vague, le CRTC est clair là-dessus : tous les téléphones doivent être déverrouillés gratuitement par le fournisseur qui l'a vendu.
Même si l'appareil n'est actif dans aucun compte, qu'il est dans un compte désactivé ou dans un compte avec un énorme solde en souffrance ne change rien. Si l'appareil a été vendu par Vidéotron, il fait partie de leur inventaire donc ils doivent fournir sur demande le code de déverrouillage.
BB-8
11-27-2017Super utilisateur
SamusAran a écrit :
Même si l'appareil n'est actif dans aucun compte, qu'il est dans un compte désactivé ou dans un compte avec un énorme solde en souffrance ne change rien. Si l'appareil a été vendu par Vidéotron, il fait partie de leur inventaire donc ils doivent fournir sur demande le code de déverrouillage.
Pour cette parti, je crois qu'il y a quand même des règles à suivre. Comme actuellement, un consommateur qui désir dévérouiller un téléphone (prêt à payer le 50$), se doit d'avoir le téléphone dans son compte ou qu'il ai déjà été dans l'historique du compte.
Donc si je décide d'acheter un téléphone sur kijiji par exemple pour le mettre sur mon réseau telus. Je ne peux pas aller en magasin pour acheter un code, les représentant/technicien ne vondrons pas donner le code.
- Mar--Thé11-27-2017Commander
C'est dit plus haut que les »codes« sewront mise en ligne sur les sites internet des fournisseurs... Non ??
- BB-811-27-2017Super utilisateur
Mar--Thé a écrit :C'est dit plus haut que les »codes« sewront mise en ligne sur les sites internet des fournisseurs... Non ??
je viens de relire les discussion et j'ai rien vu comme confirmation d'un modérateur/employé comme quoi ça allait être trouvable sur le site de vidéotron ?
Moi ce que je me demande, c'est mon les iPhones ? Sachant que le dévérouillage passe OTA et non par code, je sais pas comment ils vont faire ça... Peut-être qu'ils vont push les unlocks automatique de chaque imei vendu chez vidéotron ? Wait and see comme ils disent chez les belges.
- MelissaR11-27-2017Moderator - Solution Expert
Bonjour,
En effet le déverrouillage sera géré par les fournisseurs du service mobile, donc les clients de Vidéotron ayant déjà un appareil mobile verrouillé pourront nous joindre pour faire déverrouiller leur appareil et ce, sans frais. Il faudra par contre que le titulaire ou mandataire du dossier nous contacte pour procéder, puis que l'appareil soit enregistré avec nous dans un dossier, mais aucune période minimale ne sera requise avant que le déverrouillage soit possible.
En espérant que ceci clarifie la situation.
Bonne journée!
Mélissa
Contenu connexe
- 04-28-2022Anonyme