Discussion de forum
SamusAran
11-08-2017Super utilisateur
Nouveau code sans-fil du 1er décembre
À partir du 1er décembre prochain, tous les téléphones mobiles devront être vendus déverrouillés afin de pouvoir accepter les cartes SIM des autres fournisseurs et les téléphones vendus avant devront...
- 11-23-2017
Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
TwitchyPuppy
11-23-2017Chevalier
SamusAran a écrit :Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
Ce qui me gosse dans ça, c'est que c'est quand même très vague.
Est-ce qu'on va devoir être le propriétaire originaire du téléphone?
Est-ce que le téléphone (ou compte) devra être actif auprès du fournisseur en question pendant une durée X?
Est-ce que le téléphone devra être inscrit au compte?
(À date, je peux confirmer que Telus et Koodo, c'est 'non' à chaque question. Mais, est-ce que ça le nouvelle loi sera libre d'interprétation? Va falloir attendre).
La nouvelle règle coupe directement dans leur profits, c'est certain qu'ils ne resterons pas assis à rien faire. Soit qu'il va y avoir des conditions à en plus finir, pour plier la loi le plus possible ou quelque chose du genre, mais ils vont se reprendre à quelque part, c'est certain.
BB-8
11-24-2017Super utilisateur
je pense pas qu'il ba y avoir de zone grise. Le téléphone doit être unlock point. Ça change rien au fait que tu signe un entente par la suite avec un cablo-distributeur.
La seule choise je crois que les compagnies pourrait faire pour aller rechercher le "50$" de perdu serait d'augmenter la valeur réel du téléphone avant rabais ! (exemple un téléphone à 1000$ = 1050$) Mais en même temps, si tu procèdes à ton entente de 2 ans et que ton contrat finis, ben ça va passer comme dans du beurre pour le consommateur.
Contenu connexe
- 04-28-2022Anonyme