annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon Samsung S6 Edge gèle ?

Alain43
Baron
Bonsoir à toutes la communauté, j'aimerais savoir pourquoi mon téléphone gèle ? J'explique mon téléphone est allumé et tout d'un cout je suis incapable d'ouvrir une applications qui est sur mon écran mais je suis capable de descendre la barre des notifications ça fait 4 à 5 jours qu'il à commencé à faire ça alors pour mettre un plasteur sur le bobo j'eteint le téléphone et je le rallume. Mais j'aimerais savoir si c'est possible que c'est à cause d'une application que j'ai installé où desactivé où c'est le téléphone ? Alors s.v.p. si quelqu'un a une solution où si la personne de Videotron peux me répondre j'aimerais bien ça. Merci à l'avance
2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Comme tu dis, c'est possible que ce soit une application installée ou une que tu as désactivé peu avant que tu commence à avoir le problème.  C'est aussi possible que le problème soit causé par un autre trouble dans Android lui-même.

 

Tu pourrais commencer par réactiver les applications désactivées ou bien désinstaller des nouvelles applications que tu viens d'installer.

 

Si ça fait longtemps que tu n'a pas fait une remise aux paramètres d'usine, ce serait peut-être aussi une solution au problême.  Tu ne perdra pas tes fichiers, photos, musique, etc.  juste la configuration de ton appareil et les applications installées.

 

Personnellement, je fais un factory reset de mon téléphone une fois par année et je vois une différence à chaque fois.  Mon téléphone va beaucoup mieux après

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Alain43, si vous avez déjà redémarré l'appareil et que vous avez déjà désinstallé les applications mais que la situation persiste, il est recommandé d'effectuer un paramètre d'usine tel que SamusAran a proposé. J'ajouterais même que par précaution, vous pourriez brancher votre appareil mobile via votre ordinateur par USB et ce, afin de sauvegarder vos photos, chansons, dossiers, etc. Dans l'optique où la situation n'est toujours pas réglée, présentez-vous dans une boutique de Vidéotron où ils pourront vous assister avec l'appareil. Merci!