le 20-05-2019 09:45 PM
Avec les récentes nouvelles concernant Huawei qui ne peut plus faire affaire avec aucune compagnie américaine, quel impact cela aura-t-il pour nous au Canada?
Les mises à jour du système d’exploitation Android ne seront plus disponibles.
Les mises à jour d’app ou de sécurité via le play store seront apparement toujours disponibles pour les appareils actuellement sur le marché... mais ne seront pas pas disponible pour les éventuels nouveaux appareils.
Pour les appareils actuels, combien de temps cela durera pour l’accès au Play Store et les mises à jour d’applications, personne ne le sait... Google à promis de garder l’accès aux appareils existants... mais si M. Trump en décide autrement, ça pourrait changer rapidement.
À court/moyen terme, est-ce que les fournisseurs Canadiens (tout spécialement Vidéotron) vont arrêter de vendre des appareils Huawei considérant qu’ils seront plus ou moins supportés?
Qu’est-ce que vous pensez de tout cela? Est-ce que c’est la fin de Huawei en dehors de la Chine selon vous?
le 20-05-2019 11:29 PM
le 22-05-2019 08:03 AM
le 22-05-2019 08:43 AM
le 22-05-2019 11:56 AM
En fait, les applications vont être supportés mais à un certains moment ça va être désuet.
Je vais faire une mise en scénario (je ne connais pas le numéro des build actuel)
Exemple actuellement le P30 est sur android 9.0
Gmail et autre service de google sont fonctionnel
Dans 1 ou 2 ans, lorsqu'on sera à google 10,11 (ou même fuschia?) C'est là que ça vait être compliquer car Gmail va être disponible pour android 10 et + (par exemple) et les nouvelles versions des applications ne seront plus supporté car le OS ne sera pas à jour.
(de ce que je comprends)
le 22-05-2019 12:28 PM