annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence de 5G chez Videotron

daijia
Écuyer
Salut tout le monde,

 

J'ai un Samsung Note 20 Ultra 5G que j'ai acheté en France. Je comprends que chaque pays utilise maintenant des fréquences différente pour déployer leur propre réseau 5G.

 

Par conséquent, j'aimerais savoir si quelque'un connait la/les fréquences de 5G utilisées par Videotron? Et si mon samsung sera compatible avec 5G au Canada?

 

S'il n'est pas compatible, est-ce qu'un mise-à-jour dans le future de l'opérateur réglera ce problem avec les fréquences? Ou je dois définitivement acheter un nouveau cellulaire?

 

Merciiii!

 
3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les enchères des bandes mmWave pour le 5G n'a toujours pas eu lieu au Canada donc tous les fournisseurs font présentement du 5G sur les mêmes fréquences qu'ils ont déjà pour le LTE.

 

Pour Vidéotron, ça signifie que le 5G utilise présentement les bandes B4 (1700/2100 AWS) et/ou B17 (700)  Probablement plus la bande 4 AWS, qui est plus rapide que la bande 17.

Merci pour la réponse.

 

Vu que mon samsung fonctionne avec LTE de videotron à Montreal, c'est a dire que ca va fonctionner aussi pour le 5G de videotron alors? (Au moins pour les technologies qu'on a utilisées maintenant).

 

Merci!

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour daijia, 

 

Les technologies 5G et LTE/4G sont différentes. Nous vous suggérons de communiquer avec notre Soutien Technique pour vérifier si votre appareil est compatible avec le réseau 5G de Vidéotron. 

 

Vous trouverez nos coordonnées à la page https://videotron.com/nous-joindre .

 

 

-JFrancoisD