annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Canada USA - Calcul des 120 jours

Daniefine
Initié

Bonjour,

Après plusieurs appels chez Vidéotron tant auprès de techniciens que de superviseurs, des réponses contradictoires m’ont été transmises.  

 

J’aimerais savoir pour la date de début de forfait, est-ce que c’est celle où on a pris un premier forfait Canada/États-Unis sans tenir compte qu’on reprend notre forfait Canada à notre retour des États-Unis.

 

Par exemple:

Premier forfait Canada/États-Unis le 24 février 2022

Forfait Canada repris au retour le 4 avril 2022

Calcul de jours du 24 février au 4 avril 2022.

Nouveau forfait Canada/États-Unis le 29 novembre 2023.

On m’a affirmé que le calcul des 120 jours se terminaient le 23 février 2023.  

 

Par la suite, la nouvelle date de début du calcul de 120 jours à considérer est le 24 février 2023 qui se terminera le 23 février 2024 et ce peu importe que j’ai repris mon forfait Canada au 4 avril 2023.

 

Pouvez-vous me confirmer la date exacte que je dois utiliser pour mon calcul de 120 jours?

 

Est-ce que je dois toujours partir du 24 février de l’année en cours pour le calcul des 120 jours.

 

Plusieurs informations circulent à l’effet que le calcul est par année civile du 1er janvier au 31 décembre et d’autres que c’est la date où je prends le forfaits, soit la dernière date où je débute le forfait.

 

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L’année débute le jour de l’adhésion à un forfait Canada/US pour la première fois.

Bonjour,

 

Pourriez-vous répondre à mes 2 questions svp afin de bien valider ma compréhension.

 

1- Est-ce que le jour d’adhésion pour chaque année est la même, et ce peu importe que je reprenne le forfait Canada à mon retour des États-Unis? 

 

2- Dans le cas expliqué dans ma question initiale, est-ce que je dois toujours considérer le 24 février soit le premier jour correspondant à celui ou j’ai pris pour la première fois un abonnement Canada/États-Unis?

 

Merci!

Ce sera toujours le 24 février pour toi