Discussion de forum

Grendizer
Admiral
11-16-2019

Faire enregistrer son appareil.

En étant toujours en quête de faire activer le Wifi Calling sur mon cellulaire, j'ai lu récemment que le fournisseur peut faire fonctionner la fonction, sans aucune garantie.

Histoire courte, Fido aurait accepté d'enregistrer le IMEI dans le compte de leur client, pour ceux qui ont un plan BYOP. Ils acceptent d'activer les fonctions, sans garantie leur fonctionnement.

Donc Vidéotron, allez vous ouvrir vous aussi certaines fonctions? Serait il possible d'enregistrer mon IMEI, et essayer si ça fonctionne?

Pensez-vous qu'il y a de l'ouverture delà part de Vidéotron à ce niveau?
    Anonyme

Si vous appareil est supporté par Vidéotron, que vous avez le bon firmware et que vous avez la SIM LTE qui permet le VoLTE, il n'y a rien a faire. 

À ma connaissance, Videotron n'ajoute pas les appareils non supportés à leur base de données.

vous avez quoi comme appareil?

SamusAran
      Super utilisateur

Aucune base de données chez Videotron ne décide si la fonction sera disponible ou non dans un appareil provenant d'un autre fournisseur.  C'est le firmware dans le téléphone qui décide s'il fait apparaitre l'option VoLTE et Appels WiFi dans ses menus ou non.

Donc, première question: Est-ce que tu vois l'option VoLTE dans tes paramètres de réseau mobile ?  Si oui, appelle le service à la clientèle pour faire ajouter la fonction VoLTE sur ta ligne.

Même chose pour la fonction Appels WiFi.  Si l'option est affichée dans les paramètres de ton téléphone,  le fait d'activer le VoLTE devrait aussi te permettre d'activer les Appels WiFi.

Aucune garantie de fonctionnement par contre puisque l'appareil ne provient pas de Videotron.

Grendizer
        Admiral
        J'ai l'option VoLTE et ça fonctionne. J'ai l'option VoWIFI, mais elle ne fonctionne pas.

Effectivement je n'élimine pas l'option que le firmware du fabricant bloque l'option, mais également le fait que Vidéotron n'a pas whitelisté cet appareil précis sur son réseau.