Discussion de forum
Grendizer
11-16-2019Admiral
Faire enregistrer son appareil.
En étant toujours en quête de faire activer le Wifi Calling sur mon cellulaire, j'ai lu récemment que le fournisseur peut faire fonctionner la fonction, sans aucune garantie. Histoire courte, Fido ...
Grendizer
11-18-2019Admiral
Effectivement je n'ai pas le lien pour activer le e911.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un appareil compatible avec Vidéotron pour tester.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un appareil compatible avec Vidéotron pour tester.
Anonyme
11-18-2019
Grendizer a écrit :
Effectivement je n'ai pas le lien pour activer le e911.
si possible pas dans un iphone...
si tu mets ta sim dans un iphone, le iphone va s'enregistrer sur facetime et imessag avec ton numéro de téléphone (entre autre).
il y a un moyen facile de désactiver l'enregistrement par la suite... mais vaut mieux éviter de le faire en premier lieux quand c'est possible.
- Anonyme11-18-2019
en passant, il ne faut pas se fier à ce qui est affiché dans l'espace client par par rapport à l'appareil quand il n'a pas été acheté chez Vidéotron... l'appareil sera toujours indiqué comme étant incompatible avec VoLTE et VoWIFI même s'il l'est (j'ai deux iPhone récents sur mon compte qui n'ont pas été acheté chez Vidéotron... les deux fonctionnent malgré le fait que c'est indiqué comme incompatible)...
tant que la sim est inscrite comme était compatible, ça devrait fonctionner si tout est en place sur votre appareil pour que ça le soit également.
- Grendizer11-18-2019AdmiralEffectivement pas un iphone... J'ai un peu d'orgueil lol...
- Anonyme11-18-2019
Grendizer a écrit :
Effectivement pas un iphone... J'ai un peu d'orgueil lol...ça ne fera pas explosé ta sim tsé! ;-)
ceci dit si tu avais un iPhone, ça serait bien moins de trouble... tous les iphones à partir du 6s et SE, peu importe leur provennance (temps qu'ils sont déverrouillé), fonctionnent avec le VoLTE et VoWIFI chez Videotron... ça s'active de la même façon... c'est ça la "magie" des iphones!
(je ne veux pas partir de débat sur Android/iPhone... je veux juste souligner le fait que c'est moins compliqué à faire fonctionner sur une appareil non vendu par Vidéotron quand c'est un iPhone).
- Grendizer11-18-2019AdmiralJe vais essayer de trouver un appareil compatible, on verra après.
Merci des conseils. - Grendizer11-19-2019AdmiralEn faisant des manipulations, mon IMS est enregistré.
Ensuite quand je vais dans État IMS, tout est enregistré et disponible sauf, Appel WiFi.
Donc limitation du firmware, ou le fait que j'ai pas accès à mon adresse e911...