le 17-11-2018 05:48 PM
Vidéotron devrait informer ses clients de la date prévue, même approximative, de la prise en charge de connexions eSIM.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-11-2018 07:58 PM
@GuyR@ a écrit :Vidéotron devrait informer ses clients de la date prévue, même approximative, de la prise en charge de connexions eSIM.
Tout à fait en accord avec toi.
par contre videotron, comme les autres fournisseurs, n’annonce rien temps qu’il n’y a pas de concret.
mais effectivement, il serait de bien de savoir si au moins videotron y travaille
le 25-09-2019 04:15 PM
Même rendu le 25 septembre 2019, Vidéotron ne peuvent donner de date, je suis trés decu... je pense que la meilleur alternative c'est aller vers Virgin Mobile. Selon le site de Apple il y a Bell, Fido, Rogers et Virgin mais j'ai parlé avec un conseiller au Costco dans le kioste de telephonie mobile et il m'a dit que seul Bell et Virgin offre la eSIM pour les commun des mortels.
le 25-09-2019 11:55 PM
Salut Jeff,
Je suis un abonné de Vidéotron depuis + 35 ans pour Internet, TV (même avec Hélix maintenant) et téléphone résidentiel mais pour le cellulaire,hooooooooo que non avec Vidéotron, je suis avec Virgin (bébé de Bell). Et oui, je passe toujours avec Costo via son kiosque de cellulaire et tu auras ton eSim.
Mes Salutations.
le 26-09-2019 12:37 PM
comme vous, j'attend le support de eSIM avec impatience... entre autre pour finalement avoir le support de la Apple Watch.
ceci dit, si vous n'avez pas besoin de deux lignes cellulaire sur votre iPhone, le eSIM ne vous donnera absolument rien de plus (ou de moins). en fait à la limite, ça pourrait être plus de "gossage" quand vous changer d'appareil... avec une SIM physique, on ne fait que changer la sim d'appareil... et c'est tout.
le 07-01-2020 10:35 PM
le 25-08-2020 11:03 AM
Je trouve ça surprenant que cette question soit marquée comme résolue alors que Videotron n'a toujours pas annoncé la date pour la esim. C'est d'autant plus malhonnête de leur part que le service client dit que c'est en projet. Mais comment faire confiance à Vidéotron sachant qu'apparemment ça fait plus d'un an et demi qu'ils disent à leurs clients qu'ils travaillent dessus ? Je vais donc changer d'opérateur.
le 23-01-2022 10:24 AM
Bonjour, je relance la discussion: Ou en est Videotron avec la eSim ? et si Videotron reste à la nano-sim, est-ce que la eSim est bloquée par l'opérateur (j'ai lu sur Apple Canada que des opérateurs font ça) ? Je vux utiliser eSim avec un opérateur français (SFR) et nano avec un opérateur canadien. Qui a fait ça ?
le 06-02-2022 04:12 PM
Salut,
Moi je trouve que videotron qui était leader très souvent il y a quelque années (époque Manon Brouillette). La esim pour montre disponible chez leurs concurrents et pas encore disponible en 2022 c est bizarre et pour la 5g regarder les territoires des concurrents (Telus,Rogers) il couvre beaucoup plus de territoire exemple Bauce, Levis,Québec au complet et même Matane.
le 06-02-2022 04:18 PM
Au canada les appareils avec les 2 système sim et esim j en est jamais vu. Les carte esim prennent la place ex. Montre samsung tous maintenant esim et bientôt toute les apple. Les portables vont bientôt utilisé esim eux aussi.
le 06-02-2022 08:35 PM
Tous les Google Pixel récents supportent une Nano SIM et une eSIM. J'ai un Pixel 4 XL acheté chez Vidéotron avec une Nano SIM. Dans les paramètres Réseau et Internet, je peux faire " + " vis à vis "Carte SIM" pour ajouter une eSIM.
Présentement, Vidéotron ne fourni pas de eSIM. Comme le dit @vloqndjs ça ne saurait tarder puisque selon les rumeurs, les prochains iPhones ne vont pas supporter de Nano SIM physique. Vidéotron n'aura pas le choix de fournir des eSIM s'ils veulent continuer à vendre des iPhones.
le 06-02-2022 09:59 PM
c est bon à savoir mes il y en a très peu qui ont les 2. Pour la esim pour montre j espère que ça prendra pas encore des années pour videotron à bouger.
le 07-02-2022 07:16 AM
Tous iPhones Xr, Xs, 11, 12 et 13 acceptent aussi des eSIM en plus des Nano SIM. Lorsque Videotron va se décider à offrir des eSIM, plusieurs milliers d'appareils sur leur réseau sont déjà compatibles.
https://support.apple.com/fr-ca/guide/iphone/iph3f11fba92/ios
le 20-11-2022 10:01 AM
le 20-12-2022 03:37 PM
le 22-12-2022 06:13 PM
le 04-01-2023 08:36 PM
le 09-10-2023 02:42 PM
Je viens de pré commander la montre Google Pixel Watch 2 que je recevrai dans la semaine du 7 novembre. Si Vidéotron n'accepte toujours pas les esim, je devrai malheureusement quitter pour un compétiteur car je ne pourrai bénéficier de la fonctionnalité LTE sur ma montre.
le 09-10-2023 03:49 PM
J'ai écrit ce post en 2018 et déjà je trouvais que Vidéotron tardait à rejoindre ceux qui offraient ce service. 5 ans plus tard, rien n'a bougé, pas même l'esquisse d'une réponse satisfaisante. C'est vraiment désolant!
le 28-11-2023 08:03 AM
Je n’arrive pas à croire que les questions soulevées en 2018 n’aient pas encore trouvé de réponse, cinq années perdues