Discussion de forum
Jobinet
08-18-2017Initiate
Bips lors de communications
Bonjour à tous,
J'ai écrit plus tôt cette semaine sans aucune réponse ou commentaire. Donc, comme je ne suis pas très techno, je me suis dit que je n'ai pas effectué ma demande de la bonne façon. Alors voici, j'ai un bip et parfois des bips lors de communication en voiture avec mon bluetooth. J'ai noté 2 endroits plus fréquents que d'autres. Au service clientèle, on m'a fait passé par une série de tests et de changements pour me faire dire en conclusion : Nous, on ne trouve rien d'anormal. Je n'y crois pas! Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà vécu cette problématique? Et, quelle a été la solution?
J'attends de vos nouvelles et/ou commentaires.
- SamusAranSuper utilisateur
Faudrait avoir plus de détails pour bien cerner le problème :
Est-ce que tu parle du bluetooth intégré à ton auto ou bien une oreillette bluetooth ?
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que ça arrive plus souvent à certains endroits ? Quand tu est dans un quartier particulier de la ville avec ton auto le trouble se produit plus souvent ?
As tu testé dans l'auto mais soit sans Bluetooth ou bien avec une oreillette filaire branchée à ton téléphone avec un fil ?
- JobinetInitiate
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Quand j'ai le fameux BIP, c'est avec mon bluetoth intégré au véhicule.
Oui, j'ai décelé 2 endroits sur l'Ile de Montréal, sur Souligny entre Dickson et la 25 ET sur la voie de service du Métropolitain au coin de la 1e avenue.
L'équipe technique ont fait plein de tests et effectuer plein de changement d'appareil et de carte SIM. Le problème est toujours présent. Ils mentionnent qu'ils ne trouvent rien donc ce n'est pas le réseau. Pourquoi alors c'est toujours ou presque au même endroit??
P.S. j'ai vérifié, ce n'est pas mon camion. Ça s'est produit aussi avec le camion de ma conjointe d'une autre marque.
- SamusAranSuper utilisateur
Il y a peut-être quelquechose à ces endroits qui causent des interférences avec le signal Bluetooth. As-tu le même trouble sans bluetooth ou bien avec un casque d'écoute filaire par exemple ?
- KiraSuper utilisateur
La seule chose qui me passe par la tête ce matin (a part mon café) est qu'est c'est peut-etre quelqu'un qui vous appel sur votre 2eme ligne quand vous etes en appel.
Le 1er "bip" entendu est l'appel qui rentre et le 2eme serais quand la personne tombe sur votre boite vocale.
Je ne pourrais vous dire par contre ce qu'est le bip si ce n'est pas un appel entrant.
- JobinetInitiate
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Non, pas de 2e ligne qui entre, pas de texto ni de courriel. Un BIP stridant de 2-3 secondes qui fait en sorte que la personne avec qui je parle perd quelqus mots de la conversation.
- Anonyme
est-ce un bip genre un touch tone comme si quelqu'un appuyait sur le bouton pour signaler un numéro?
J'ai parfois ce problème avec ma femme alors qu'on se parle tout les deux avec le bluetooth et qu'on ne touche pas l'appareil.
ça m'en seulement arrivé lorsque mon correspondant à l'autre bout du fil est une femme... j'ai l'impression que le circuit quelque part "détecte" un touch tone et l'envoie sur la ligne par la suite.
disons que j'expérimente rarement ce phénomen pour les appels cellulaire à cellulaire (mais ça arrive assez pour que je m'en rappelle)... avec les appels en provenance d'une ligne VoIP comme freephoneline (ce que j'ai à la maison), c'est plus fréquent (ça n'arrive tout de même pas hyper souvent).
- JobinetInitiate
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui, un bip style touchtone. Voilà exactement ce que j'entends.
Cependant, je suis la plupart du temps en communication avec ma conjointe qui est sur une ligne terrestre. Les autres fois, j'étais au téléphone avec un ami sur son cell ou ma belle-mère sur la ligne du bureau.
- JFrancoisDModerator - Solution Expert
Bonjour Jobinet!
Nous serions nous aussi intéressés à en savoir plus!
J'abonde dans le même sens que Samus Aran - il doit y avoir quelque chose dans ces secteurs très particuliers qui interfère avec le signal Bluetooth (poste de distribution de l'Hydro-Québec, antenne radio, etc).
Pourriez-vous confirmer si la même situation se produit aux endroits que vous mentionnez lorsque vous n'utilisez PAS le Bluetooth?