annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5 façons sympathiques d’utiliser votre Google Mini pendant la période des fêtes!

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Les assistants vocaux envahiront vos foyers et seront assurément le cadeau geek par excellence pour la période des fêtes cette année! 

 

Il y a donc de bonnes chances que vous retrouviez un Google Home ou un Google Mini sous votre sapin. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même en gagner un en participant quotidiennement à notre concours Calendrier de l’avent!

 

Voici donc nos 5 trucs sympathiques pour profiter de votre assistant vocal Google au maximum pendant la période des fêtes :

 

1) Pense-Bête: Google Home est l'outil idéal pour vous aider vous souvenir des petites choses du quotidien. Plus besoin de Post-it, Google vous aidera à vous rappeler vos idées cadeaux et votre liste de tâches à faire avant l’arrivée de la visite. C'est encore plus génial lorsque vous synchronisez le tout avec les outils de la suite Google sur votre appareil mobile Android!

 

2) Jeux de société:  Vous ne le saviez peut-être pas, mais en disant simplement: « OK Google... Je veux jouer à un jeu » votre Google Home se transformera en véritable Quiz Show pour le plaisir de toute la famille. C'est le moment idéal de mettre au défi les oncles qui pensent tout connaître!

 

3) Appeler la parenté : Au premier coup de minuit, vous voudrez assurément souhaiter bonne année à tous ceux qui ne sont pas avec vous pour faire le party. Si vous avez jumelé votre Google Home avec votre téléphone mobile, vous pourrez les contacter avec une simple commande vocale et tous les convives pourront leur souhaiter bonne et heureuse année.

 

4) Alarme et minuteur : Vous voulez être sûr de ne pas brûler la tourtière ou de ne pas manquer le premier coup de minuit? Il suffit de demander à Google Home de vous le rappeler soit en mettant une minuterie ou une alarme.

 

5) DJ personnalisé : En jumelant une application de services musicaux à votre assistant personnel, vous pourrez facilement faire lever le party. En plus, la qualité sonore est surprenante.

 

«Ok Google, joue Dance Mix 2018!»

 santa_all.gif

 

 

 

 

Avez-vous déjà un assistant vocal? Quelles sont selon vous les commandes à ne pas manquer?

 

Vous trouverez plus de trucs et astuces sur les commandes vocales ici.

3 RÉPONSES 3

MrDouf
Spartiate

Chez nous avec mes enfants le quiz est très populaire ainsi que la demande pour faire jouer une vidéo en particulier de YouTube sur la télévision.

 

Moi je l’utilise pour le trafic et météo avant de partir au travail, faire jouer de la musique, alarme et minuteur et souvent pour une réponse sur une question qui est débattu en famille!

 

Stephanieg3
Samurai

- Quand on a quelques Google mini ( multi pièce) il y a le service d'intercom... '' dit à tout le monde que le diner est prêt"" et Google le fait... essayé le juste pour le fun.

 

- Google salut notre visite, si on lui demande.

- Un Dictionnaire intarissable.

Mais celle que j'utilise le plus c'est la liste d'épiceries Ok Google: ajoute à ma listed'achat: que j'utilise occasionnelement comme mémo temporaire avant de retranscrire sur Keep les rappels etc. 

Car il créé une liste vocale mais aussi une liste écrite qu'on a accès sur tout nos appareils du compte Google.

Edit: suite

 

Depuis quelques temps il y a se qu'on appelle les scènes avec l'assistant Home comme je dis bonjour, les lumières s'allument, la météo du jour s'annonce ainsi que mon agenda du jour, une playlist si on la mise au programme même chose pour Bonne nuit le départ de la maison et l'arrivé...Dire je suis arrivé à Google et il transmet le message à toute la maisonnée vive l'IA. C'est cool !

.

 Celle que je trouve pratique et que j'aime bien c'est que les lumières fonctionnent avec mon réveille matin. Je précise ici que ma chambre est noir car je travaille de soir/nuit donc quand la lumière s'ouvre d'un coup je jure que je ne dors plus... pas besoin du snooze : )