annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Giga | Ouf

Fetch_MTL
Chevalier
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Internet Giga et je dois dire que la qualité du produit est nettement inférieur à ce que j'attendais. En fait, je n'ai jamais réussi à atteindre les vitesses annoncées, ni en amont, ni en aval.

Je comprends bien que la vitesse n'est pas garantie, mais quand on précise que ça peut aller jusqu'à 50 Mbit/s en amont et jusqu'à 940 Mbp/s en aval et qu'il faut un branchement Ethernet pour s'en rapprocher, c'est un peu passé date. En Wi-Fi, je réussis parfois à atteindre les 50 Mbit/s en amont, par contre en aval, quand j'ai touché les 600 Mbp/s, c'est pas mal au top. Pour moi, la vitesse est un enjeu car je transfère régulièrement des fichiers lourds (photo, vidéo) dans le cadre de mon travail.

Or, je ne sais pas si c'est un problème d'équipement, parce qu'on ne m'a pas offert de passer à la plus récente version de borne Helix Fi, ou si c'est un problème d'emplacement (pourtant la borne est à moins de 2 mètres de mon poste de travail), mais c'est un réel problème.

Possible que la borne y soit pour quelque chose. J'ai passé une heure avec un représentant du service technique et jamais, on ne m'a parlé de cette possibilité.

Bref, pour moi, je ne vois aucune différence entre Internet 400 (ce que j'avais jusqu'à la semaine dernière) et Internet Giga.

Vous dites quoi ?
1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il y a tellement de choses qui peuvent interférer avec le signal Wi-Fi.  L'ideal pour avoir une vitesse constante et rapide est de se brancher Ethernet.  Si ton ordi est près de la borne, je te conseille de passer un fil.

 

Si tu as la borne Helix noire, changer pour la borne Helix 2 blanche pourrait peut-être aider en sans-fil car elle supporte le Wi-Fi 6 alors que la borne noire ne dépasse pas le Wi-Fi 5.  Si tes appareils personnels supportent le Wi-Fi 6, ils auront le potentiel d'être plus rapides avec la borne blanche.