annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix FI - Mettre un appareil en pause

mproy
Officier

Mon ados a trouvé comment "resetter" la borne wi-fi (sans y accéder physiquement)...

 

quand il fait la manoeuvre je vois juste que dans helix fi (sur ios) "une erreur est survenue" et la borne est momentanément hors ligne (mais pas votre compte) LOL.

 

Une idée de la manoeuvre?

 

Comment l'empêcher?

 

On a changé le mot de passe d'Helix FI, de l'interface admin, etc.

 

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Les seules manières d'accéder aux paramètres de la borne a distance son par HelixFi et l'adresse 10.0.0.1 (l'interface admin).

 

Peut-être qu'il arrive a deviner les mots de passes pour y accéder, si c'est le cas, utiliser des MDP hors du commun que vous n'utiliser pas ailleur. Eviter de prendre un "patern" qu'il connais ou qu'il peu facilement trouver s'il connais vos tendances.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! On seconde la réponse de Kira. Nous aimerions aussi ajouter que si le mot de passe de votre compte Helix est enregistré dans le navigateur afin de vous y connecter automatiquement, c'est possible qu'il récupère le mot de passe par là.
Bonne journée!

mproy
Officier

Le mot de passe admin est changé et non sauvegardé dans le fureteur.

 

Le mot de passe Helix avait été compromis.  On là changé.  Et par précaution, sur les applis ios on a enveloppé l'application par une appli nommée cloak qui à sont tour a aussi un mot de passe (et dans mon cas la reconaissance faciale).

 

Pour ce qui est du mot de passe wi-fi, avec le "partage" par les device ios et même android puisqu'ils ont accès à la connection, ils auront toujours accès à partir de nouveaux appareils.  Et comme le whitelisting ne marche pas... impossible d'empêcher les amis ou eux avec un autre appareil de se connecter.

 

Par contre, j'ai remarqué une certaine instabilité de "connexion" entre l'appli helix et la borne/router.  Il arrive que je monitor les connexions, que je me fais dire "la borne n'est plus en ligne mais vous pouvez toujours accéder à votre compte", et 10-15 secondes après ça revient.  Est-ce une faille, une brèche?  Au début je suspectais car les appareils sous pause changeaient... mais c'étais avant que le mot de passe soit compromis.