annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix avec plus d'options

bossale
Samurai

Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de Helix. J'ai un modem Helix Fi de première génération. En consultant le forum, je vois que je ne suis pas le seul power user avec tant de problèmes pour des options de configuration qui sont supposé d'être présent. Par exemple, les options de redirections de ports, réglages du DNS. Dans la page web du routeur, impossible de les changer. Dans l'application, on se retrouve avec la détection qui ne se fait pas bien. Hier, j'ai essayé de configurer une redirection de port, cependant le routeur ne semble pas prendre la configuration de l'application. La configuration de mon serveur et de mes appareils semble bien fonctionner, en mettant le serveur dans la DMZ. Je peux m'y connecter. De plus, pour la détection des appareils, c'est très lent. Les appareils en Wi-Fi semble être détecté par le routeur, mais les appareils connecté en Ethernet reçoivent leurs adresses IP. Le routeur ne voit pas ces appareils, de même pour l'application. 

 

Est-ce possible d'avoir une MÀJ pour déplacer les fonctions simples accessibles à partir de l'interface de configuration et ne pas à avoir utiliser l'application. La synchonisation entre les deux interfaces, WEB .01 et l'application Helix Fi avec mon expérience semble être aux alentours de 10-15 minutes.

Est-ce que le routeur blanc, Helix Fi 2 est meilleur pour les power users? Dans le sens d'offrir plus d'options pour les power users? J'utilise beaucoup la reservation d'adresse, la redirection de port et j'aimerais avoir accès au changement des serveurs DNS.

1 RÉPONSE 1

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @bossale!

 

La borne Helix étant un appareil grand public offrant une solution clé en main, beaucoup de configurations pour utilisateurs expérimentés ne peuvent être modifiées autrement que par l'application Helix Fi ou sont gérées automatiquement et non modifiables. L'application et le micrologiciel ont tous deux été conçus dans un souci de facilité d'utilisation, qui est l'une des principales préoccupations de la majorité de nos utilisateurs. L'application Helix Fi fonctionnant aussi selon un principe infonuagique, il est donc possible qu'un délai se produit pour la synchronisation lorsque vous apportez un changement aux configurations. 

 

Dans l'immédiat, un contournement consiste à configurer la borne en mode "Pont" ce qui va essentiellement désactiver ses fonctions de routeur, y compris le Wi-Fi, puis à utiliser un routeur personnel comme routeur principal et la borne en tant que modem. Vous pouvez ensuite configurer selon vos besoins spécifiques. Vous pourrez alors connecter vos autres appareils à ce routeur et configurer votre réseau selon vos besoins. Bien sûr, vous pouvez aussi  brancher un routeur supplémentaire sans activer ce mode. Cependant, il faudra composer avec deux réseaux sans-fil et filaires indépendants ainsi qu'une possibilité d'instabilité s'il y a de l'interférence sans-fil. 

 

En ce qui concerne l'interface administrateur, il n'y a aucune différence entre la borne Helix Fi 1 et 2. 

 

Nous n'avons pas été avisés d'un changement prévu à cet effet dans le futur. Ceci dit, je prend bonne note de votre intérêt pour l'accès aux configurations avancées et transmets le tout vers notre équipe en charge du produit.