annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix 2ième generation caméra Nest

eg_65
Initié
Depuis l’installation de Hélix 2ieme génération, mes caméras Google Nest ne se connecte plus à mon wifi. Tout fonctionnait très bien avec le Hélix 1ière génération. J’ai fait des resets de mes caméras mais ça me dit qu’elles ne se connectent pas sur le réseau wifi. Des sources me disent que la deuxième version Hélix bloquerait le flux vidéo. Comment puis-je solutionner? J’ai aussi eu de la misère avec mes Sonos et mon Chromecast mais j’ai pu régler le problème mais pas Nest.
4 RÉPONSES 4

JoéCL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir Eg_65. 
Si vous caméras ne se connectent plus à votre réseau depuis un changement de borne, il est possible que le Google Nest ne soit en mesure de se connecter qu'à la bande 2.4Ghz. 

Suivez  ces étapes afin de séparer temporairement vos bandes : Votre Google Nest devrait pouvoir se connecter par la suite. Sinon, n'hésitez pas à rejoindre le soutien technique pour un dépannage plus en profondeur. https://videotron.com/soutien/internet/utilisation/connecter-appareils-wifi-helix#separer-les-reseau... 
 

 

Dans l'application Hélix Fi, Rendez-vous à l'onglet "Connexion", puis cliquez sur le lien avec le nom de votre réseau . Cliquez ensuite sur "Modifier les paramètres Wifi"

Dans la page "Modifier les paramètres Wi-Fi" , descendez jusqu'à voir l'option "Bandes séparées ( non recommandé ) " , activez cette dernière.

Les options par la suite devraient apparaître : Wi-Fi 2.4Ghz,  et "Wi-Fi 5Ghz" .  Vous pouvez modifier le nom d'un des deux réseaux - au moins un doit être différent, mais le mot de passe peut être le même

Défilez ensuite jusqu'à trouver le bouton noir "Enregistrer" tout en bas afin d'appliquer les changements.

Merci pour l'Aide. Mais mon Hélix est déjà en deux bandes. Croyez-vous qu'en faisant un reset pour revenir aux paramètres d'usine de ma borne, ça pourrait faire une différence?

g225
Chevalier

Salut, moi c'est mon imprimante HP qui ne veut plus rien savoir. Elle plante carrément avec erreur service 79 quand j'essaie de la connecter à la borne Wifi 2.0.  J'ai fermé la bande 5.8 pour tester le doublage du nom de réseau et laisser juste la 2,4 où elle fonctionnait bien et cela ne fonctionne toujours pas. Aucune idée pourquoi.. Je l'ai mis filaire et plus d'erreur. Tout le reste fonctionne super bien!

 

Essayer si vous avez une virgule ou ponctuation dans le nom du réseau j'ai vu des cas ou l'enlever réglais le problème comme les vieilles tablette Android 4.x.  Mettons Helix2,4 mettre 24.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin eg_65,

 

Si vous désirez remettre la borne aux paramètres d'usine et d'ensuite séparer à nouveau vos bandes, ce serait un bon test à essayer. Si vous désirez que l'on vérifie cela avec vous, nous pouvons vous écrire en privé et vérifier votre accès en toute sécurité!

 

Merci!