annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion Ethernet sur Hélix 2

Pattes-Noires
Initié

Bonjour,

Je suis connectée à Internet sur mon ordinateur portable grâce à une connexion filaire branchée derrière la borne Hélix 2 (la blanche). Tout juste à côté du port de connexion ethernet, il y a deux petites lumières, l'une orange et l'autre verte. Que signifie ces lumières? Dans mon cas la lumière verte ne s'allume jamais et la lumière orange clignote constamment. Est-ce normal? Lorsque j'essaie de paramétrer mon réseau sur le site HelixFi.videotron.com, le site m'informe que je suis déconnectée puis se reconnecte à toutes les 20 secondes, au point où je n'ai pas le temps de compléter mes modifications de paramètres. Est-ce que cette lumière orange indique toutes ces déconnections? Cela n'affecte pas trop ma navigation sur d'autres sites car le temps de lire le contenu la reconnection se fait rapidement. Mais je songe à peut-être remplacer le câble.

Merci.

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La lumière orange ou verte est normale.  Une lumière clignotante indique que la borne échange des données avec l'appareil connecté.  C'est lorsque la lumière reste éteinte qu'il y a un problème.  

 

Prises 1 à 3

  • Orange : connecté à une carte réseau 100 mbps
  • Vert : connecté à une carte réseau 1000 mbps

Prise 4

  • Orange :  connecté à une carte réseau 100 ou 1000 mbps
  • Vert : connecté à une carte réseau 2.5 gbps

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'aurais une autre question concernant toutes les déconnexions. Ma carte réseau Ethernet est une carte Realtek.

Je viens de lire sur ce forum beaucoup de messages qui font état de problèmes avec les cartes réseau Realtek, mais ces messages datent de plusieurs mois voire d'une année ou deux. Les problèmes avec ce type de cartes sont-ils encore "d'actualité", ou bien ont-ils été réglés? Je pourrais m'acheter une autre carte ethernet réputée plus fiable sur vos réseaux.

Merci

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Pattes-Noires,

 

Après quelques vérifications, les cartes réseaux Realtek 8822 ( surtout présente dans les portables HP ) étaient en problème mais cela a été réglé. Nous n'avons pas d'autres bogues connus à ce sujet donc cela devrait bien fonctionner à votre niveau. Merci!

 

 

En quoi le port #4 est différent? 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

le port #4 est plus rapide, à 2.5 gbps, alors que les 3 autres sont des ports 1 gbps