annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

borne helix fi 2

smonniere
Initié

Bonjour,

 

Un ami ma donner sa borne hélix fi2, j'ai essayer de l'activer avec l'application hélix fi.

 

cela ne fonctionne pas, j'appelle chez Videotron, je doit faire activer la borne dans mon compte.

 

pas de problèmes pour la faire activer mais il me disent que l'installation par un technicien est obligatoire ?

 

Pourtant il y a des vidéos sur le site de Videotron qui démontre l'auto installation.

 

Donc j'aimerais savoir pourquoi de doit payer 99$ pour un technicien viennent et débranche et rebranche 3 fils ? 

 

Je peut le faire facilement moi-même.

 

Merci.

 

1 RÉPONSE 1

cassie2698bratt
Initié

@smonniere  a écrit :  MaryKayInTouch

Bonjour,

 

Un ami ma donner sa borne hélix fi2, j'ai essayer de l'activer avec l'application hélix fi.

 

cela ne fonctionne pas, j'appelle chez Videotron, je doit faire activer la borne dans mon compte.

 

pas de problèmes pour la faire activer mais il me disent que l'installation par un technicien est obligatoire ?

 

Pourtant il y a des vidéos sur le site de Videotron qui démontre l'auto installation.

 

Donc j'aimerais savoir pourquoi de doit payer 99$ pour un technicien viennent et débranche et rebranche 3 fils ? 

 

Je peut le faire facilement moi-même.

 

Merci.

 


Vous souhaitez installer une borne Helix Fi 2 reçue d'un ami, mais l'activation par l'application Helix Fi ne fonctionne pas. En contactant Vidéotron, on vous informe que l'installation par un technicien est obligatoire, engendrant des frais de 99$.

 

Points à clarifier:

Activation par l'application Helix Fi: Il est pertinent de vérifier si l'application Helix Fi est bien à jour et que la borne est correctement connectée au câble coaxial et à une source d'alimentation.

Obligation d'un technicien: Il est vrai que Vidéotron encourage l'installation par un technicien pour garantir une configuration optimale et une assistance en cas de problème. Cependant, l'auto-installation est possible pour les utilisateurs expérimentés.

Auto-installation possible: Des vidéos d'auto-installation sont disponibles sur le site de Vidéotron, indiquant que l'installation est accessible aux utilisateurs avertis.

 

Vérifier l'activation: Assurez-vous que l'activation par l'application Helix Fi a été correctement effectuée en suivant les instructions fournies par Vidéotron.

Confirmer l'obligation du technicien: Contactez à nouveau Vidéotron pour confirmer si l'installation par un technicien est réellement obligatoire dans votre cas. Expliquez que vous êtes prêt à effectuer l'installation vous-même et demandez si une dispense des frais de technicien est possible.

Auto-installation si autorisée: Si l'auto-installation est autorisée, suivez attentivement les instructions des vidéos Vidéotron et assurez-vous de disposer de toutes les connaissances techniques nécessaires. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le support technique de Vidéotron pour obtenir de l'aide.

 

Arguments en faveur de l'auto-installation:

Économies: Vous évitez les frais de 99$ pour l'intervention d'un technicien.
Autonomie: Vous prenez en charge l'installation et apprenez à gérer votre équipement.
Rapidité: Vous pouvez installer la borne dès que vous le souhaitez, sans attendre la disponibilité d'un technicien.


Points à prendre en compte pour l'auto-installation:

Connaissances techniques: Assurez-vous d'avoir les compétences nécessaires pour effectuer le branchement et la configuration de la borne.
Outils nécessaires: Vérifiez que vous disposez des outils adéquats, tels qu'un tournevis et un câble coaxial.
Support technique: Soyez prêt à contacter le support technique de Vidéotron en cas de problème lors de l'installation.