annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix et Access point

MrRebooting
Chevalier

Bonjour,

 

J'aimerais juste valider la possibilité pour cette configuration. Je prévois retourner à Vidéotron, ce qui inclus la borne Hélix Fi2 qui viendrait remplacer mon routeur ASUS. Présentement, mon routeur est au sous-sol avec un SSID X.

 

J'ai un AP Unifi qui couvre la totalité de mon étage principal qui est branché filaire avec mon routeur et qui a un SSID Y.

 

Est-ce que les TV doivent obligatoirement se brancher directement au routeur (SSID X) ou elles peuvent se connecter sur mon AP (qui sera plus proche et avec une meilleur connexion) sur le SSID Y?

 

Merci

11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu peux connecter les terminaux à ton AP et ça va fonctionner quand même.  Par contre, les terminaux vont tenter de se connecter automatiquement au SSID de la borne lors de l'installation initiale.

 

Pour ce forcer la connexion à ton AP, tu pourra utiliser le bouton WPS situé sous le terminal ( si ton AP supporte le WPS) 

 

Sinon, pour lancer la configuration manuelle du wifi du terminal, il faut :

  1. Maintenir la touche EXIT pendant 5 secondes
  2. Appuyer 2 fois sur la flèche vers le bas
  3. Appuyer sur 9, 4, 3 puis 4 ( les chiffres correspondent aux lettres w, i, f, i )
  4. Suivre les instructions à l'écran

SdeGat
Maitre

@SamusAran est-ce qu’un routeur/AP ordinaire est adéquat pour les terminaux TV hélix? Je croyais que la borne hélix était meilleure et plus puissante avec son wifi 6 et le reste. 🤔

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Difficile à dire, faudrait que tu utilise une appli de test de signal Wi-Fi chez-toi lorsque tu es connecté sur ta borne, valider le signal dans toutes tes pièces puis brancher ton routeur / AP et refaire la même chose afin de comparer les résultats

Merci @SamusAran. Mon souci n’est pas tant la portée dans toutes les pièces de la maison mais la capacité pour chaque terminal TV hélix (le throughput en Mbps?). Est ce qu’un routeur normal AC peut fournir les terminaux hélix sans problème?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les terminaux Helix TV ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi 6 (AX) de toutes manières donc, oui un routeur AC est amplement suffisant.

 

Même le 802.11n fait l'affaire tant que la puissance du signal est bonne.  La vitesse diminue rapidement en wi-fi lorsque la puissance du signal baisse.

Merci @SamusAran 🙂

Donc il n’y a vraiment pas de souci à utiliser nos “vieux routers” sauf peut-être pour la perte de la sécurité hélix? 🤔

MadShaman
Sultan

@SamusAran  si je comrend bien, je pourrais avoir internet avec un fournisseur X et Helix RV sans internet Vidéotron, contraîrement < ce qu'on m'a vendu? Prix prohibitifs après mon 24 mois de rabais....

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@MadShaman Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ta phrase mais non, je ne sais pas si un fournisseur " third party " comme Ebox ou même Fizz accepterait d'activer une borne Helix avec leur service.  Tu pourrais les contacter pour leur demander.

en fait je me relis et non, ce n'est pas clair... ma question est plus si jeprend internet avec Ebox, ou Fizz, ou n'importe quel autre revendeur de Vidéotron, est-ce que je pourrais avoir Helix TV, sans avoir Helix internet... finalement seulement avoir la tél, terminaux Heix, branchés à un routeur connecté  à internet via un autre fournisseur

tu ne peux pas avoir de terminaux Helix TV sans un abonnement à Helix Internet aussi.

Merci. C'est curieux que Videotron ont pris cette avenue... Beaucoup de gens vont opter pour un autre service de télé vue que Helix internet est obligatoire pour avoir Helix TV... Les prix des forfaits font du sens avec le rabais de 24 mois, à l'abonnement, mais après ces rabais, au bout du 24 mois, les pris ne sont pas compétitifs... on n'est plus en 1980 ou les télécoms c'est des monopoles! Il y a d'autres fournisseurs pour internet, télé, mobile et téléphone résidentiel,,,

 

Enfin merci pour ta réponse, ce sera à moi d'essayer de négocier avec le département de la satisfaction à la fin de mon terme de 24 mois, on verra si ça fait du sens et si ça conviens