annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

batterie back up

JD1
Initié

Bonjour, 

J'aimerais installer une batterie en back up en cas de panne électrique sur mon router afin de conserver le wifi. Pouvez-vous me conseiller sur cet achat svp?

merci

4 RÉPONSES 4

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour. Bien qu'un appareil UPS (batterie de secours) puisse sauver des équipement électroniques lors de pannes de courant, les chances sont que si vous avez une panne électrique dans le secteur, nos équipements seront aussi affectés. Donc malgré que votre borne puisse être alimentée par une batterie ou une génératrice, les chances sont que le service ne sera tout de même pas disponible pendant ce temps.

Bonne journée!

Je comprends mais si je voulais quand même m'en procurer une, qu'est-ce que vous me suggériez ?

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Nous ne pouvons pas vous conseiller sur un modèle en particulier. Nous laissons donc les autres utilisateurs vous donner leur opinion sur ces appareils 🙂

iceman64b
Baron

Bonjour,

S'il s'agit de protéger uniquement un routeur, une borne, une switch ou un ensemble de ces appareils, un 500 VA sera suffisant en puissance et tu auras donc de la durée puisque tu ne consommera pratiquement pas les batteries.

Il existe des calculateurs gratuit sur le net, capable d'évaluaer avec précision, selon les infos fournies, la capacité requises. Mais 500VA est très très bon pour de l'équipement de communication, sans PC.