annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Barrre de son filaire Sony et interférence réseau wifi

Dominic500
Chevalier
Bonjour,

Après avoir passé plusieurs heures au téléphone avec le soutien technique sans succès, je crois avoir identifié hier la source du problème de mon réseau wifi.

Depuis quelque temps, je remarquais une dégradation marquée de la vitesse de téléchargement,. Essentiellement, un Speedtest indiquait un download entre 5 et 20 Mbps. Pourtant, mon forfait = 400 Mbps. Cette dégradation impactait Helix TV : l'image coupait très souvent ou était brouillée. La navigation sur mes appareils était devenue laborieuse.

Hier, en faisant des tests, j'ai remarqué que la dégradation avait lieu uniquement lorsque ma barre de son était allumée. Lorsque la barre est éteinte, j'obtiens un Speedtest entre 420 et 450 Mbps.

Il s'agit d'une barre de son Sony filaire. Mais le subwoofer est sans fil (Bluetooth).

Comme la barre de son est installée juste à côté de la borne, le technicien m'a suggéré de la changer la borne de place. Je l'ai installée dans une autre pièce et la problématique est toujours la même. Alors, il semble que ce ne soit pas une question de proximité entre la barre et la borne

Je tiens à préciser que je me suis procuré cette barre de son il y a environ 6-7 ans.

1. Comment se fait-il qu'il y ait autant d'interférence si la barre de son n'est même pas connectée au réseau ? Est-ce le subwoofer qui cause toute cette interférence ?

2. D'autres ont déjà vécu une situation similaire ? Que faire ? Me débarrasser de la barre de son ?! Est-ce la seule solution ? Ça me semble radical.

Merci pour votre aide !

Dominic
6 RÉPONSES 6

Khaostar
Chevalier

Si vous avez encore le manuel d'utilisation de la barre de son, vérifiez s'il n'y a pas moyen de changer le channel wifi qu'elle utilise. Même si elle n'est pas connecté à votre réseau, elle peut très bien avoir une technologie wifi pour une raison X et congestionner votre réseau.

 

Si vous n'avez pas le manuel, vous devriez pouvoir le trouver sur internet avec votre modèle exacte. Il y a aussi plusieurs ressources qui expliquent comment résoudre ce genre de problème. Majoritairement en anglais par contre. Exemple : https://diysmartthings.com/soundbars-interfere-with-wifi/

Merci !

Dominic500
Chevalier

 Je viens de trouver le manuel pour ma barre de son.

 

Les trois "channels" disponibles sont :

 

5,736 GHz

5,762 GHz

5,814 Ghz

 

Donc, étant donné que ma borne est connectée sur le 5 GHz, je comprends mieux pourquoi il y a de l'interférence.

 

Je sais que je peux choisir le canal 2,4 Ghz pour la borne mais n'est-il pas moins performant ?

 

J'imagine que si je trouve une barre de son pouvant se connecter sur le 2,4 Ghz (ou un autre fréquence que le 5 GHz), ça pourrait possiblement solutionner le tout.

 

Merci pour vos précieuses informations.

 

Dominic

 

 

Grendizer
Amiral
Prenez le 2.4. Oui il est moins performants, mais pour faire voyager le son c'est plus que nécessaire.

Faites des tests pour voir si ça fonctionne.

Idéalement je ferais 2 fréquences distinct avec Helix. Ce qui a besoin de beaucoup de bandwidth, sur le 5Ghz. Le reste sur le 2.4.

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème mais avec une barre de son LG.

Depuis le 1er avril que nous faisons des tests. Presque identique aux vôtres.

On nous a dit qu'en éloignant la barre de son du HELIX, cela pourrait peut régler le problème.

Il me semble qu'avant HELIX nous n'avions pas ce problème?

Vos commentaires seraient grandement apprécié

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Dominic500 et Sylma,

 

Si vos tests ne donnent rien du tout, nous vous suggérons fortement de joindre notre équipe technique via le lien suivant: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

-Cedrik