annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Match des Alouettes en direct : comment ne rien manquer à la télé

DomMT
Rédactrice Web

article-alouette-cobrand-999x666.jpg

Partisans des Alouettes de Montréal, nous savons à quel point vous aimez suivre de près votre équipe préférée. C’est pourquoi nous vous présentons tout ce qu’il y a à savoir, pour vous permettre de ne manquer aucun touché, où que vous soyez! Découvrez nos conseils d’utilisation d’Helix Télé pour consulter l’horaire des parties, effectuer des enregistrements à distance ou écouter un match en ligne. 

 

Où puis-je regarder les matchs des Alouettes en direct?  

Les matchs des Alouettes sont télédiffusés en direct sur les chaînes RDS et TSN. Pour accéder à ces chaînes dans l’environnement Helix, vous devez être abonné à un forfait ayant l’Option Sports. Vous n’avez pas cette option? Découvrez comment modifier votre forfait. 

 

Comment regarder les Alouettes en ligne et en direct 

Si vous êtes sur la route, en camping ou au chalet (bref, loin du terminal télé et du confort habituel de votre salon), vous pouvez quand même regarder un match en direct grâce à l’appli Helix TV, incluse gratuitement dans tout forfait Helix Télé. Téléchargez-la sur Google Play ou dans l’App Store, et assistez au botté d’envoi à partir de votre téléphone ou d’une tablette, où que vous soyez au Québec!  

 

Il est aussi possible de regarder les Alouettes en ligne sur la plateforme Web Helix Télé. Notez que pour accéder à RDS ou à TSN sur l’appli ou sur le Web, ces chaînes doivent être incluses dans votre abonnement. 

 

Vous avez manqué le début de la partie? À l’aide de la télécommande vocale, dites « Rejouer » pour que le match recommence du début. Cette fonction est accessible pendant toute la durée du match! Toutefois, notez qu’il n’est pas possible d’utiliser l’avance rapide lorsque vous regardez une émission à l’aide de la fonction Rejouer. 

 

Comment puis-je savoir s’il y a un match des Alouettes ce soir? 

Demandez-le simplement à votre télécommande! Dites « Calendrier Alouettes » pour connaître la date et l’heure des prochains matchs. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche C pour lancer l’appli Sports et consulter le calendrier des équipes de votre choix. En savoir plus sur l’appli Sports. 

 

Comment puis-je regarder d’autres matchs de la CFL? 

Pour voir le calendrier des autres équipes de la Ligue canadienne de football, utilisez la télécommande vocale et dites LCF ou CFL. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche C pour lancer l’appli Sports, puis sur la flèche de droite pour naviguer jusqu’à la section LCF 

 

Vous suivez plusieurs équipes de la Ligue canadienne de football? Ajoutez vos équipes préférées dans vos favoris. Dans l’appli Sports, sélectionnez un match, puis +Ajouter à votre liste, et choisissez l’équipe à suivre. Vous pourrez consulter l’horaire des prochains matchs de toutes vos équipes favorites en un coup d’œil dans Ma liste! 

 

Pour connaître les dates de tous les matchs de la saison de football, consultez le calendrier de diffusion de la LCF. 

 

Comment puis-je écouter la coupe Grey en direct? 

La finale de la Coupe Grey 2024 se tiendra le dimanche 17 novembre au BC Place Stadium, à Vancouver. Bonne nouvelle pour les sportifs de salon : l’ultime match de la saison est présenté en anglais sur CTV, une chaîne incluse dans tous les abonnements Helix Télé, qu’ils aient ou non l’Option Sports. Le match sera aussi diffusé simultanément sur les ondes de RDS et de TSN. Espérons que les Alouettes aient la chance d’y participer à nouveau cette année! 

 

J’ai oublié d’enregistrer le match et je ne suis pas à la maison… 

Pas de problème : enregistrez le match à distance à partir de l’appli Helix TV. 

  1. Lancez l’appli Helix TV et connectez-vous, au besoin. 
  2. Allez dans Parcourir. 
  3. Dans le champ de recherche, entrez Alouettes, puis sélectionnez Montreal Alouettes. 
  4. Appuyez sur Enregistrer l’équipe. 

 

Puis-je regarder le match des Alouettes en direct sur une télé, même je ne suis pas à la maison? 

Absolument! De n’importe où au Québec, vous pouvez lancer le visionnement du match sur l’appli Helix TV, puis diffuser le contenu de votre appareil mobile sur un téléviseur au moyen de Chromecast ou d’AirPlay. Écoutez le match chez des amis ou au chalet, sur l’écran de votre choix. Chouette, non? 

 

Comment puis-je suivre plusieurs matchs en même temps? 

Fan fini de sport, ces derniers conseils sont pour vous.  

  • Si vous souhaitez regarder plusieurs parties en même temps, vous pouvez basculer facilement entre les chaînes à l’aide de la commande vocale. Par exemple, dites « RDS » ou « TVA Sports » pour passer rapidement d’une chaîne à l’autre.  
  • En tout temps, voyez le score en direct en appuyant sur la flèche de droite de la télécommande, qui affiche le panneau de l’appli Sports.  
  • Vous ne voulez absolument rien manquer? Il est possible de regarder un match sur la télé et un autre, sur un appareil mobile ou un ordinateur — l’appli Helix TV vous permet d’utiliser jusqu’à cinq appareils simultanément. 

 

Et pourquoi ne pas assister à un match en personne? 

Soutenir les Alouettes devant la télé, c’est amusant, mais encourager les joueurs en vrai, c’est encore mieux! Assistez à un match des Alouettes au stade Mémorial Percival-Molson pour vivre l’expérience football, grandeur nature. Profitez de votre visite pour visiter le Dep Vidéotron, qui vous offre une foule de commodités. Que vous la viviez à l’écran ou en personne, on vous souhaite une bonne saison de football!  

 

À lire aussi :