annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IPv6 natif

Dantehoney
Initié

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si il est possible d’obtenir une IPv6 native en 2020 sur Vidéotron ? 

Merci. 

20 RÉPONSES 20

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je n'ai vu aucune annonce passé donc ca doit pas etre "officiel" encore mais a premiere vue je suis sur du ipv6.

C'est loins par contre de confirmer que c'est lancé au grand complet.

 

1c04a6cfc35745cae4b34bcbd05acfdb

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça a l'air que ça s'en vient bientôt 😛

J'ai eu cette réponse il y a 2 ans... Bientôt.

Hihi mais blague à part, je crois que c'est imminent.

Le Covid réduit les équipes, donc perso je crois ça va aller après, et c'est une bonne chose.

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Les tests ipv6 à plus grande échelle sont en cours parmi nos communautés tests présentement sur le service Helix comme le montrait Kira.

 

Donc comme dirait SamusAran : Ça a l'air que ça s'en vient bientôt Émoticône tirant la langue

 

Restez à l'affût!

 

- François

Je dis ça de même, mais je suis disponible pour faire des tests!!!

Merci pour vos réponses... Moi aussi suis disponible si jamais 😉

Anonyme
Non applicable

Screenshot_20200402_215537_com.android.chrome.jpg

Il semble que je le sois aussi 

@Anonyme 

 

Es-tu sur Hélix ou l'internet régulier de Vidéotron ?

 

Et si tu es sur Hélix, comment as-tu réussis à obtenir une adresse ipv6 ?

 

Merci

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Seules nos communautés tests peuvent obtenir une IPv6 en ce moment. Si vous en avez une et que vous n'êtes pas testeur, alors on se retrouve avec un petit pépin, ce n'est pas supposé se produire!

Ceci étant dit, dès que nous aurons plus d'information, on l'annoncera 🙂

Donc j'imagine ça va sortir en 2020??

@MayaP 

Bonjour Pascal,

J'ai déjà lu ici sur le forum que si vous êtes un client Hélix FH400 (pour internet) et que vous demeurez dans un quartier modernisé,  vous avez probablement une chance d'avoir une adresse IPv6.

Par curiosité, je suis allé voir sur mon ordi ayant Win10 pro, il y a environ 1 mois  et p-e un peu plus, si j'avais bien une adresse IPv6.

ET OUI, j'ai bien une adresse IPv6.

Alors, je ne comprends pas votre étonnement si un client régulier a déjà une adresse IPv6.

Mes Salutations

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Oui, vous aurez une adresse IPv6 interne, entre la borne et puis l'appareil. Mais il ne s'agit pas d'une IPv6 publique.

Les IPv6 publiques sont en tests interne uniquement.

L'avantage d'être employé c'est de pouvoir tout tester!

c'est le fun de pouvoir tester sauf quand ca plante 🙂

J'avoue....

blackiyto
Initié

Ça a l'air que ça s'en vient bientôt

Bonjour,

Mais pour Monsieur et Madame tout le monde utilisant la TV ip et Internet à très haute vitesse , disons FH400 comme exemple, est-ce que nous pourrons voir la différence entre IPv6 et IPv4?

Si oui, comment? ou p-e juste un gadget pour les initiés de la haute technologie.

Mes Salutations

Je suis pas un technicien, donc prendre ma réponses à la légère.

Lorsqu'on se connecte à internet, on se fait attribuer un adresse, depuis toujours. Depuis c'est début, c'est un adresse IPV4.

Là ça commence à saturer, donc arrive l'adresse IPV6.

Pour l'utilisateur, ça ne change rien. Par contre, il va arriver que certains sites, ou programme, vont exiger un adresse IPV6.

Donc là, on ne pourrait utiliser le service. Il est aussi possible que les adresse IPV6 ait priorité lors de connection.

Mais en terme de vitesse, ça ne changera rien.

blackiyto
Initié

L'avantage d'être employé c'est de pouvoir tout tester !