Conseils, astuces et nouveautés

Entrevue avec Doug Jones dans le cadre de Comiccon Ottawa!

Expert Cinéma

Doug Jones, l’acteur fétiche de Guillermo Del Toro, sera présent au Comiccon d’Ottawa à partir d’aujourd’hui.  Il nous a accordé une belle interview.

jones-headshot2_preview.jpeg

 

 

Vous êtes clients Vidéotron? Profitez de privilèges exceptionnels au Comiccon d’Ottawa! [Toutes les informations sont ici.]

 

  1. Parmi les rôles que vous avez interprétés, lequel a été le plus exigeant? Pourquoi?

Trente années à interpréter des rôles de créatures... Chacun de ces rôles présentait des défis. Tout récemment, j’ai joué le rôle d’un homme amphibie dans le film LA FORME DE L’EAU. Ce rôle était physiquement éprouvant, car mon costume de créature marine était composé d’une combinaison complète en caoutchouc et d’un maquillage des pieds à la tête. Je devais faire naître une histoire émotionnelle devant l’objectif, à titre d’homme-sirène tenant la vedette de cette œuvre romantique.

 

  1. Que vous apporte le contact avec les fans?

J’adore rencontrer des gens qui ont regardé mes films et mes émissions télévisées depuis toutes ces années. Ils me racontent souvent des anecdotes sur la manière dont un film ou une émission les a divertis ou inspirés, ou a transformé leur vie d’une certaine façon. Leurs histoires me poussent à continuer et à me tourner vers le projet suivant.

 

  1. Quel est votre meilleur souvenir de tournage?

Les tournages sont jalonnés de moments touchants, comiques et agréables. Le dernier jour de tournage est toujours spécial, car on ressent un sentiment de plénitude. La fin du tournage du LABYRINTHE DE PAN fut une expérience particulièrement gratifiante. Lorsque nous avons commencé le film, j’étais convaincu que je ne parviendrais pas à relever les défis physiques liés au maquillage et aux paragraphes de dialogue dans une langue que je ne parle pas. Lors du tournage de la dernière séquence, j’ai soudainement réalisé que j’avais relevé le défi!

 

  1. Parmi les acteurs avec lesquels vous avez travaillé, lequel ou laquelle vous a le plus impressionné?

Pour la magie qu’elle fait naître devant la caméra : Sally Hawkins. Pour son charisme : Ron Perlman. Pour le nombre de scènes qu’ils peuvent livrer dans des séries en onde avec un tel dévouement à l’égard du récit : Noah Wyle et Sonequa Martin-Green.

 

  1. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la famille Star Trek?

J’adore faire partie d’une franchise bien-aimée qui a marqué mon enfance et ma vie par la suite.

 

  1. Lequel de vos projets vous inspire la plus grande fierté?

Je dois être fier de tous mes projets. Autrement, pourquoi y participer? L’un de mes projets qui sort du lot est un film indépendant, MY NAME IS JERRY, dans lequel je jouais le rôle principal créé spécialement pour moi, celui d’un homme ordinaire. Quant aux films grand public, LA FORME DE L’EAU, titulaire de 13 nominations et récipiendaire de 4 statuettes lors de la cérémonie des Oscars, dont celle du meilleur film, occupera toujours une place particulière dans mon cœur.

 

  1. Connaissez-vous des mots ou des expressions en français?

Oui. C’est tout, malheureusement.

 

  1. Quel est votre film préféré?

Si je devais aller sur une île déserte et n’apporter qu’un seul DVD, ce serait QUELQUE PART DANS LE TEMPS, mettant en vedette Christopher Reeve et Jane Seymour. Un film romantique et fantastique.

 

  1. Lequel des rôles que vous avez interprétés se prête le mieux au cosplay?

De nombreux personnages que j’ai interprétés ont été personnifiés par des cosplayers. Cela m’impressionne toujours! Parmi les personnages les plus exigeants et détaillés que j’ai vus, il y a le Surfer d’Argent des QUATRE FANTASTIQUES, le Faune du LABYRINTHE DE PAN, Abe Sapien d’HELLBOY et l’Ange de la Mort d’HELLBOY 2.shutterstock_79814404(1)_preview.jpeg

 

  1. Pouvez-vous nous dire quel est le plus récent message texte que vous avez reçu ou envoyé? Avec qui conversiez-vous?

J’ai reçu une photo de mon coach spécialiste du bien-être, Steve Atlas, avec son père. Steve me dit dans ce message que son père est un héros.

 

  1. Qu’est-ce que vous avez le plus récemment visionné à l’aide de votre téléphone?

Le vidéoclip de « Go the distance » de Michael Bolton.

 

  1. Lorsque vous ne participez pas à un tournage, quel est votre passe-temps favori?

J’adore écrire; je viens tout juste de commencer l’écriture d’un roman vaguement inspiré de ma vie il y a 15 ans.

 

  1. Où regardez-vous habituellement des films ou des séries télévisuelles?

J’appartiens à la vieille école : je préfère regarder des émissions à la télé et des films au cinéma. Mais lorsque je n’ai pas pu voir un film au cinéma, j’aime bien le regarder sur un téléviseur à écran géant avec un excellent système sonore.

 

  1. Quelle est la plus récente vidéo qui vous a fait rire?

« Free Association With Ponceman », diffusée sur YouTube.

 

  1. Quels sont vos prochains projets?

Un long métrage avec Mira Sorvino, intitulé BENEATH THE LEAVES, qui sera présenté au Festival de Cannes en mai. Plus tard cette année auront lieu les sorties de GEHENNA: WHERE DEATH LIVES, de THE TERROR OF HALLOWS EVE et de la nouvelle version de NOSFERATU, l’un de mes rêves de toujours. Je participe également au tournage de la deuxième saison de STAR TREK : DISCOVERY, dont les épisodes seront diffusés au début de 2019.

 

[Retrouvez la collection Club illico spécial Comiccon 2018 ici

 

Questions Bonus :

 

Le Trône de fer ou Le Seigneur des anneaux?

Le Seigneur des anneaux.

 

Star Wars ou Star Trek?

Comme je fais partie de la distribution de la série Star Trek actuellement diffusée, je dois certainement répondre Star Trek!

 

Marvel ou DC Comics?

J’ai interprété des personnages des deux maisons d’édition, mais je penche davantage vers Marvel.

 

Thé ou café?

Café.

 

Bandes dessinées ou films?

Films.

 

Émoticône heureux ou Émoticône triste?
Toujours  Émoticône heureux

 

Films ou séries télévisées?

Films.

 

Cinéma ou théâtre?

Cinéma, mais les productions théâtrales ont une magie toute particulière.

1 Commentaire
Gestionnaire de Communauté

Une belle entrevue avec un des grands «character actor» de notre génération! 

 

Merci @QuentinDelahaye

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté!