Discussion de forum

PeterFreedom
Initiate
08-24-2024

Utilisation de Helix TV cablé Ethernet avec routeur ASUS RT-AX88U

Bonjour, j'ai finalement passé un fil réseau dans le grenier et relié le récepteur Helix pour la télévision (petite boite noire). J'ai branché l'autre bout de ce fils à mon routeur ASUS RT-AX88U et coupé l'alimentation du routeur Helix (blanc). La télévision fonctionne bien si je reste sur le poste au moment du changement mais dès que je change de chaine, j'ai un message d'erreur me disant que j'ai du faire un changement à ma programmation. Mon Câble est donc bon. 

Je veux me débarrasser du wi-fi le plus possible et utiliser le plus possible du réseau câblé.  Que dois-je faire avec mon routeur ou le récepteur TV Helix pour que ça fonctionne bien. Merci de votre aide. 

SamusAran
    Super utilisateur

Tu dois absolument utiliser la borne Helix blanche.  Par contre, tu peux brancher ton routeur Asus à la borne Helix puis tout connecter tes appareils personnels et tes terminaux Helix à ton routeur Asus.

Aussi, après avoir branché le fil Ethernet au petit terminal Helix, tu dois débrancher le fil électrique du terminal puis le rebrancher afin qu'il se connecte via Ethernet au lieu du Wi-Fi.

PeterFreedom
      Initiate

Merci pour votre réponse. Je trouve très décevant qu’on soit obligé d’utiliser le routeur Hélix et en plus, qu’on ne puisse pas fermer le Wi-Fi. J’avais essayé un câble temporaire il y a un an et ça avait l’air de fonctionner mais j’ai passé un fil dans le grenier pour absolument rien. Je devrai continuer de laisser le wifi de la borne Hélix en fonction si je veux regarder la TV. Mon Routeur ASUS offre une meilleure sécurité et je peux fermer le wifi sans fermer le routeur. Présentement on débranche l’alimentation du Hélix la nuit pour limiter notre exposition aux ondes radio. Très déçu de Vidéotron. Inacceptable. 

internetique
        Spartan

Vous avez bien raison. Le Wi-fi de la borne Hélix ne porte pas plus loin que mon vieux routeur ASUS que j'utilisais depuis 20 ans. Je venais de le remplacer par un ASUS nouvelle génération qui portait 2 x plus loin.
        Depuis que je suis passé à Hélix, c'est le retour à la case départ.