Discussion de forum
andre60
07-05-2026Spartan
Son Helix Coupe
Bonjour
Depuis quelque semanies, et ca le fait a tous les postes (Helix) le son coupe pour 1 a 2 secondes plusieurs fois par jours
Y a t il des memebre qui ont eu ce problème et est ce que Videotron a une solution ?
Merci
3 Réponses
- Roymag8Sultan
Oui, j'ai ce problèmes sur quelques postes, 2 secondes.
- ClaudelarSquire
Pareil ici
- DavantageDisciple
Moi aussi. Je me suis demandé si c'est un truc de Vidéotron ou des canaux qui fait qu'un enregistrement-maison aura ce défaut qui dégrade la pureté du document audio-vidéo. Mais il peut y avoir activation de 2 connections bluetooth (BT). Ex: des écouteurs ou un haut-parleur bluetooth connecté sur l'émetteur bluetooth du récepteur Hélix (récH) et avec le menu paramètres de Hélix. Et en plus, 1 connection BT peut se faire avec l'émetteur BT de la télévision, dans les paramètres de la télé. Si les 2 émetteurs se connectent à l'appareil d'écoute (écouteurs), cet appareil pourrait passer (alterner) de la connection à l'onde BT du récepteur Hélix à l'onde BT de la télévision, selon la force de l'onde du récH par rapport à l'onde BT de la télévision. Cela arrivait quand j'ouvrais mon casque BT, il disait le mot “connection“ et quelques secondes ensuite disait encore “connection“. Je suis allé voir et la TV et le récH étaient connectés simultanément. J'ai déconnecté mon casque BT du récepteur Hélix (paramètres, bluetooth, aller sur le X et faire déconnecter.) Pour mon cas, le décalage de temps entre l'image et le son dans le casque (synchro des lèvres avec les paroles) est plus petit avec l'émetteur bluetooth de ma télévision Samsung. C'est compréhensible puisque que l'onde BT du récepteur Hélix est plus éloigné de la télé et son image et l'émetteur BT de la télé. Le temps de traitement de l'image par la télé amène un micro-décalage d'avec l'émetteur du récepteur Hélix.