Discussion de forum
mnm1969
06-10-2017Chevalier
Gels fréquents sur mon illico Cisco X8
Bonjour, Je suis nouveau ici.. J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois.. Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines, j'ai souvent des gels quand j'écoute m...
- 06-13-2017
Bonjour!
Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.
Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr).
Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.
En espérant que cela clarifie la situation!
-Jean-Francois D.
VideoGarde
10-18-2017Chevalier
Bon
j'ai moi aussi des problèmes avec cet appareil. On a mis-à-jour mes logiciels, reformaté l'appareil et refait le cablage interne et le problème reste le même.
Une fois par 2 semaines suite à une baisse de signal importante (selon les techs de Videotron) l'appareil gel et redémarre de lui-même sur le poste de départ et en changeant de canal l'écran deviens noir complétement. Aucune baisse de courant, si je demande le menu de l'appareil X8 il affiche son menu et PAF on redémarre. Il m'on changé l'appareil mais le problème reste entier. J'ai fait multiple appel de service auprès de Vidéotron, personnel très pro et correct. J'ai su de façon non officiel que cet appareil cause beaucoup de problèmes et qu'on tente de les remplacé par les 4k dans la mesure du possible.
Dans mon cas je l'ai acheté et je n'ai pas pu avoir le switch pour le 4k, le tech à tout fait pour me rendre ce service mais on lui a répondu que NON. Alors il semble que je devrai vivre avec mon probléme jusqu'en milieu 2018 pour voir si le modèle 4k est plus fiable. Ça m'apprendra à ne plus payé pour un décodeur.
- VideoGarde10-23-2017Chevalier
J'ai appelé et on m'a envoyé un technicien très rapidement super compétent. On me dit que le disque dur était corrompu. C'est mon deuxi;me remplacement sur garanti, pour cela Videotron offre un bon service. À savoir si je n'aurai pas le même problème dans 2 semaines ???? Je vous tiendrai au courant
- StevenB10-20-2017Moderator - Solution Expert
Bonjour VideoGarde,
Nous aimerions vérifier la situation en détails avec vous. Nous vous avons envoyé un message en privé afin d'obtenir vos coordonnées. Merci de votre attention.