Discussion de forum
Gobiere101
08-30-2019Squire
Qualité d'image Hélix
Bonjour tout le monde! Comme je suis présentement avec Illico, je me demandais ce qu'il en était pour la qualité d'image de Hélix. Est-ce la même que pour Illico ? Merci :)!
audreyar81
10-15-2019Initiate
Pour le moment je ne suis pas impressionné par la qualité d'image. Ce n'est pas généralisé a toute les chaînes mais certaine.
- DP10-27-2019Initiate
J'ai constaté immédiatement après le branchement du récepteur Helix par le technicien que la qualité de l'image s'est détériorée par rapport à celle du récepteur Illico câblé: les couleurs sont fades, la résolution spatiale apparente semble plus basse (on perd les fins détails de l'image), et le taux effectif de rafraîchissement (frame rate) semble plus bas (les déplacements rapides deviennent saccadés).
J'ai par ailleurs l'impression que les signaux vidéo produits par le petit récepteur Helix (sur le connecteur HDMI) ont une plage dynamique effective plus étroite que celle des gros récepteurs Illico câblés. Est-ce que ça pourrait expliquer la dégradation observée des couleurs?
- Grendizer10-27-2019AdmiralDe façon générale moi je vois une bonne amélioration, principalement au niveau de la compression. Mais effectivement certaines chaînes ça reste ordinaire.