Forum Discussion
Florence2015
01-20-2019Initiate
Problème d’image sur ma télé
Bonjour, j'ai une télé Samsung série7 4k et mon décodeur-enregistreur n'est pas 4K. J'ai un problême d'image qui saccade par intermittance. J'ai contacter Samsung cette après-midi et il me dise que l...
- 01-21-2019
Même si le terminal est HD seulement, ça ne va pas causer de problème d'image sur une télé 4k. J'ai un terminal Cisco X8 HD branché à ma télé Samsung 4k ( UN55KS8000 ) depuis plusieurs années sans problèmes d'image.
Par contre, j'ai désactivé les options Digital Clean View et Auto Motion Plus sur ma télé parce que ça causait des artéfacts dans l'image. Ces artéfacts ne sont pas causés par le terminal Illico puisque j'avais les mêmes troubles d'image saccadée avec ma Xbox One et avec mon ordinateur en HDMI.
Donc, as tu essayé de modifier/désactiver ces options dans ta télé ?
Anonyme
02-05-2019petite correction sur ce que vous avez écrit...
aucune chaîne ne diffuse en 1080p... certaines chaînes diffuse en 1080i et d’autre comme Radio Canada diffusent en 720p.
c’est la résolution que les cablodistributeurs comme Bell et Videotron recoivent et aussi c’est ce qui est diffusé par antenne.
Votre décodeur de Bell upscale en 1080p... donc c’est une transformation du signal qui se fait au niveau du décodeur... autrement dit, aucun gain de qualité.
Pour Vidéotron, le décodeur X8 va tout mettre en 1080i par défaut sur un tv HD, le décodeur 4k/UHD le fera en 1080p. Mais encore un fois, il n’y a aucun gain de qualité avec l’upscale.
danmcw18
02-05-2019Initiate
Merci beaucoup de la précision. Suite à votre commentaire, j'ai lu sur le sujet, et j'ai appris. Ma question demeure, par contre : qu'est-ce qui fait que j'ai vu une nette différence de la qualité d'image chez Bell ? Est-ce que c'est dû à la compression/conversion fait d'une manière différente ?
J'ai travaillé longtemps comme pilote évaluateur de simulateurs chez CAE. Mes fonctions incluaient l'évaluation des systèmes visuels, et j'ai vraiment remarqué qu'avec la Samsung Q7 chez Bell l'image était excellente, mais chez Vidéotron avec la même TV elle avait plein d'artifacts et était nettement moins claire.
- Anonyme02-05-2019J’ai l’impression que Bell applique un lissage à l’image sur l’encodage... donc l’image pourrait paraître plus belle car il y a moins d’artifact... mais au final, tu as peut-être moins de résolutions d’image car le lissage réduit les détails.
Ce n’est que supposition car je n’ai sincèrement pas vu de différence notable entre Bell et Vidéotron sur une tv similaire à la mienne.