Discussion de forum
internetique
09-26-2023Baron
Offre de chaînes sur Illico
Bonjour, Est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment il se fait qu'il y ait 2 fois plus de chaînes en anglais qu'en français sur Illico alors qu'on est au Québec qui ne contient que 10% d'anglophon...
iceman64b
10-09-2023Baron
Bonjour,
Le sujet est intéressant; Oui nous avons des suggestions. Par exemple, pourquoi ne pas nous offrir des postes Européen en français (France, Belgique ou autre). Et pourquoi pas les chaines locales du Nouveau-Brunswick; tous ces endroits ont une communauté vivantes et bien établie de francophone.
La francophonie ne se limite pas au Québec. Il y a au moins 8 ou 10 chaines en France qui pourraient être retransmises ici, sans compter ailleurs en Europe francophone.
Louka281
10-24-2023Baron
Il y a un problème, c'est le fuseau horaire qui n'est pas le même qu'ici, si ici il est 20h18, là-bas il est 2h18 du matin et parfois c'est hors-antenne chez eux, il y aurait rien à regarder le soir.
Certaines chaînes comme M6 International ou MSG TV sont produites par des entreprises québécoises qui les rediffuse selon le fuseau horaire du Québec sous le direction du CRTC. M6 donne l'accord d'offrir ses émissions au Québec à condition de les diffuser 6 heures après ou le lendemain pour être retransmis selon notre fuseau horaire nord-américain.
On aura beau vouloir obtenir plus de chaînes francophones provenant de la France chez nos cablodistributeurs comme Videotron, mais parfois c'est bloquée sous des obligations française et européens qui ne peuvent être retransmisable du coté nord-americain si ce n'est pas fait sans l'accord du CRTC.
Et ce n'est pas les seules, il y a une certaine époque, des snowbirds canadiens importait des antennes paraboliques canadiennes en Floride, mais l'autorité américaine à savoir le FBI interdit la retransmission des émissions canadiennes et québécoises en Floride ou aux États-Unis, car ça ne fait pas partie du marché américain et c'était jugée illégalement chez eux.
Moi par exemple, je rêverait d'avoir les chaînes françaises Mangas, J-One, Gulli ou encore la chaîne du Père Noël mais pour ça, il faut payer des droits sur les films, séries, dessins animés ou autres qui proviennent soit de distributeurs non français mais directement du distributeur nord-américain et même canadien, si en France on peut le rediffuser ici, au Québec sa distribution peut se valoir bloquée ou non validée par nos propres distributeurs maisons ce qui serait montrée comme illégal sur notre propre marché concernant le doublage québécois si il éxiste déjà et pas juste pour sa seule version française de france qui existe déjà.