Discussion de forum
pargil
08-02-2017Initiate
Niveau sonore variable
Je demeure dans Gatineau et lorsque je passe d'une chaine à l'autre, le niveau sonore de plusieurs chaines est très variable, parfois du simple au double. C'est particulièrement notable quand je chan...
- 08-03-2017
Si t'as pas d'autre télé sous la main, je te suggère de faire un test de son en bypassant ta télé. Tu branches la sortie RCA audio du terminal directement dans l'entrée audio de ton ampli. Et contrôles le son avec le volume de l'ampli.
Si les différences de niveau sonore persistent toujours, faudra conclure que le problème vient bien de ton terminal ou du signal lui-même. Et si tu pouvais nous dire également de quel modèle de terminal il s'agit?
Plaroc
08-03-2017Viking
Si t'as pas d'autre télé sous la main, je te suggère de faire un test de son en bypassant ta télé. Tu branches la sortie RCA audio du terminal directement dans l'entrée audio de ton ampli. Et contrôles le son avec le volume de l'ampli.
Si les différences de niveau sonore persistent toujours, faudra conclure que le problème vient bien de ton terminal ou du signal lui-même. Et si tu pouvais nous dire également de quel modèle de terminal il s'agit?
- Plaroc08-03-2017Viking
Et tant qu'à y être, tu pourrais faire un test en changeant le setting du terminal pour controler le volume "sur le terminal". Tu ajustes le volume avec les boutons de volume du terminal (pour etre sûr)... et tu vérifies le volume sur les 2 chaines en question.