Discussion de forum
pargil
08-02-2017Initiate
Niveau sonore variable
Je demeure dans Gatineau et lorsque je passe d'une chaine à l'autre, le niveau sonore de plusieurs chaines est très variable, parfois du simple au double. C'est particulièrement notable quand je chan...
- 08-03-2017
Si t'as pas d'autre télé sous la main, je te suggère de faire un test de son en bypassant ta télé. Tu branches la sortie RCA audio du terminal directement dans l'entrée audio de ton ampli. Et contrôles le son avec le volume de l'ampli.
Si les différences de niveau sonore persistent toujours, faudra conclure que le problème vient bien de ton terminal ou du signal lui-même. Et si tu pouvais nous dire également de quel modèle de terminal il s'agit?
ForestB
08-02-2017Disciple
Salut! Je ne sais pas si c'est ton cas ici mais moi je me suis rendu compte cette semaine que ma télé était en volume automatique dans les settings.
Ça veux donc dire que quand j'écoutais un film et qu'il y avait une explosion puis une scène plus tranquille immédiatement après, le son diminuait et on n'entendais jamais les dialogues...
Je suis bien content d'avoir trouver ça dans les settings de ma télé Samsung!
Comme quoi ça vaut la peine de faire le tour des préférences de vos appareils électroniques!