Discussion de forum
QW12po
06-21-2022Initiate
Helix
Bonjour Depuis quelques temps lorsque j'allume le matin m'a télé Sony il n'y a pas d'image tout est noir. Plus tard dans la journée c'est correct. Ça fait 3 fois que Videotron redémarre le terminal H...
KSCfan
06-28-2022Spartan
Encore ce matin, j'ai allumé le téléviseur après 7 heures d'être éteint et l'image était noire et flashait de temps à autre. J'ai éteint le téléviseur avec la manette Helix, attendu 30 secondes puis quand j'ai rallumé tout fonctionnait. On dirait que ce qui se passe c'est que le terminal tombe en standby lorsque la télé est éteinte (ce qui est paramétré ainsi dans les settings / power preference / HDMI-CEC), mais a du mal à en sortir lorsqu'on allume le téléviseur après une longue période. Je ne sais pas si ce settings a toutjours été là ou est nouveau et si de le mettre à OFF empêcherait ce phénomène. Ceci dit je trouve pratique de mettre le terminal en standby pour sauver de l'énergie, mais possible que dépendant du téléviseur cela ne fonctionne pas de façon optimale.
edit : j'ai éteint et rallumé le téléviseur en dedans de 15min et le problème est revenu, donc ce n'est pas une question de temps, on dirait simplement un trouble intermittent.
- QW12po06-29-2022InitiateVideotron a changé le terminal samedi. Tout fonctionnait bien jusqu'à mardi matin. Le problème recommence. Demain je vais débrancher mon Sonos avant d'ouvrir ma tv.