Discussion de forum
Frissons
04-10-2021Disciple
Helix : problèmes de coupures récurrentes
Bonjour, Depuis octobre 2020, je note des coupures récurrentes du services Hélix 100 Mbits. Aujourd’hui, le 9 avril 2021 ces phénomènes de mon côté ne sont toujours pas résolus. Je tiens à mettr...
- 04-20-2021
Bonjour,
Une piste qui semble ne pas avoir été exploré mais qui mériterais de l'être est la piste électrique. Un frigidaire ou un appareil tirant du courant sur le même circuit pourrait causé ce genre de chose. Aussi, brancher ses équipements de communication (borne, routeur) sur une batterie de secours (nommé UPS) serait un atout pour 2 choses : si le problème est une micro-coupure électrique (ou baisse de tension), le UPS compensera puisqu'il possède une batterie et 2) lors de panne de courant, vous aurez de l'internet pendant quelques heures.
C'est juste une observation/suggestion.
Thunder
02-22-2023Initiate
J'ai moi également les mêmes problèmes que ceux décrits par Frissons. J'ai eu la visite de 2 techniciens qui ont inspecté le câblage interne de la maison, fait le remplacement de la borne Helix qui, selon l'un des techniciens, avait un problème évident de carte WIFI, et les 2 techniciens m'ont confirmé que ma maison n'avait pas besoin de 3 relais WIFI. Le dernier technicien a donc restauré l'installation initiale qui consiste en une localisation de la borne au centre de la maison avec 1 connexion filaire vers mon commutateur sur lequel mes équipements de travail sont branchés. Le technicien a également séparé les deux bandes 2.4 GHz et 5 GHZ et m'a demandé d'attendre 24 heures avant de rebrancher mon commutateur. 2 heures après son départ, le système a encore planté. Lors de mon dernier appel de service, j'ai été transféré à la rétention qui investigue désormais mon problème. Hier, le système est encore tombé en panne (souvent aux alentours de 20:00 le soir) et le tout est revenu à la normal après 20 minutes, sans aucune intervention de ma part (j'ai attendu pour voir...). On m'a fait retirer mon commutateur réseau pour "isoler" le problème et même sans le commutateur, le système plante. Je suis d'un naturel patient et après plus de 35 ans comme client chez Vidéotron, j'envisage maintenant de quitter ce qui n'est pas peu dire car je ne veux vraiment pas regarder vers le compétiteur naturel de Vidéotron. Je leur donne encore 1 mois et après, je vais me résigner.
- Thunder04-08-2023Initiate
Suivi sur mon problème. Un des techniciens senior du departement d'ingénierie est venu me rendre visite pour vérifier mon installation. Résultat de son analyse, tout le système est bon mais fonctionne au delà de sa capacité. J'ai trop d'équipements qui y sont branchés. Même si il ne sont pas tous en fonction en même temps, le module Wifi de la borne Hélix ne peut pas tous les supporter et c'est ce qui la fait planter. Sa solution est de mettre la borne en mode bridge et d'utiliser un routeur WIFI ayant la capacité nécessaire pour supporter tous les équipements. La borne en mode bridge peut supporter la throughput. Une fois la borne en mode bridge et mon routeur MESH TP-Link personnel en place, le problème est disparu. Ça fait plus d'un mois que ça fonctionne sans problème. Le technicien m'a aussi informé que pour la grandeur de maison que j'ai, et j'Ai une grande maison, je n'ai pas besoin des relais Wifi qui viennent juste affaiblir le réseau. Bref, le niveau technique #1 m'a fait acheter 3 relais Wifi que je n'ai plus besoin.
- FranceM12-11-2023Squire
Bon enfin de la lumière au bout du tunnel ! Merci Thunder. Je vais essayer ça moi aussi.