Discussion de forum
Frissons
04-10-2021Disciple
Helix : problèmes de coupures récurrentes
Bonjour, Depuis octobre 2020, je note des coupures récurrentes du services Hélix 100 Mbits. Aujourd’hui, le 9 avril 2021 ces phénomènes de mon côté ne sont toujours pas résolus. Je tiens à mettr...
- 04-20-2021
Bonjour,
Une piste qui semble ne pas avoir été exploré mais qui mériterais de l'être est la piste électrique. Un frigidaire ou un appareil tirant du courant sur le même circuit pourrait causé ce genre de chose. Aussi, brancher ses équipements de communication (borne, routeur) sur une batterie de secours (nommé UPS) serait un atout pour 2 choses : si le problème est une micro-coupure électrique (ou baisse de tension), le UPS compensera puisqu'il possède une batterie et 2) lors de panne de courant, vous aurez de l'internet pendant quelques heures.
C'est juste une observation/suggestion.
Frissons
05-10-2021Disciple
Merci mais ce n’est pas non plus un problème de courant. Jusqu’à la toute dernière journée de mon abonnement Helix, le problème était présent. J’ai changé pour Fizz (filiale de Vidéotron), étant donné que je n’avais pas d’achat matériel à faire. Comme c’est étrange! Le problème a complètement disparu, et si je pouvais souligner complètement je le ferais. Donc le problème est directement lié à Helix. C’est dommage pour Vidéotron vient de perdre un abonné à vie au câble. J’ai trouvé de mon côté une solution économique de remplacement à long terme qui satisfait toute la famille. Bonne chance à vous tous avec Helix.
- Bighouseblues01-25-2023Initiate
Problème récurant de mon côté également. Arrêt intermittent de l’image, du son, écran noir…. Etc etc. J’en suis à ma 4ème demande de résolution et jamais eu le mêmw
e avis après 3 visites de techniciens…. Coûteux service s’il en est un, en plus d’un nouvel avis d’augmentation substentiel pour 2023…. Me donne simplement envie de me déconnecter de Vidéotron définitivement après 32 années de ‘’loyauté’’……