Discussion de forum
Frissons
04-10-2021Disciple
Helix : problèmes de coupures récurrentes
Bonjour, Depuis octobre 2020, je note des coupures récurrentes du services Hélix 100 Mbits. Aujourd’hui, le 9 avril 2021 ces phénomènes de mon côté ne sont toujours pas résolus. Je tiens à mettr...
- 04-20-2021
Bonjour,
Une piste qui semble ne pas avoir été exploré mais qui mériterais de l'être est la piste électrique. Un frigidaire ou un appareil tirant du courant sur le même circuit pourrait causé ce genre de chose. Aussi, brancher ses équipements de communication (borne, routeur) sur une batterie de secours (nommé UPS) serait un atout pour 2 choses : si le problème est une micro-coupure électrique (ou baisse de tension), le UPS compensera puisqu'il possède une batterie et 2) lors de panne de courant, vous aurez de l'internet pendant quelques heures.
C'est juste une observation/suggestion.
Frissons
04-12-2021Disciple
Bonjour, Le nombre d'appareils n'est pas la source du problème : j'ai été connecté sur le 400 et j’ai eu le problème en étant seul à la maison, donc le nombre d’objet ne serait pas le problème. Le logo WiFi disparaît en effet (sur mobiles), mais le problème est aussi sur la télé branchée filaire, donc j’exclus un problème exclusivement WiFi ou de perturbations Bluetooth. Et en passant le micro-ondes n’est pas non plus en fonction. La borne a été changée. Je vais vérifier pour les lumières DEL. La plupart du temps on a un message d’erreur de connexion réseau qui s’affiche à l’écran (télé, mobiles, console de jeux). Si on n'a pas de message d'erreur, parfois on a un écran noir de 2-3 secondes, puis tout est normal, le terminal ne redémarre pas, mais c’est juste assez pour couper toute communication en cours, ce qui est le plus frustrant dans tout ça.
- Anonyme04-12-2021Vu que le trouble est present avec les équipements filaires, c'est soit un trouble de borne ou de signaux d'après moi. Si la borne a été changée, c'est peu plausible que vous soyez tombé sur 2 borne defect back to back...