Discussion de forum

Serco
Commander
08-30-2019

Hélix et Amazon Prime Video

Est-ce que quelqu'un de Vidéotron sait si en plus de Netflix et YouTube on aura droit à un branchement direct à Amazon Prime Video sur votre terminal Hélix ???

• L'application Prime Video est maintenant disponible sur Helix.

• L'application Prime Video est maintenant disponible sur Helix.

bellcodere
      Initiate

Oui, je confirme. Comme à tous les jours je vérifiais par la commande vocale si je pouvais accéder à Amazon Prime Video et à ma grande surprise l'application Amazon s'est ouverte.

SamusAran
    Super utilisateur

Pas pour le moment mais c'est envisagable.  Tout comme les applis pour Apple TV et Chromecast.  

C'est un tout nouveau produit, une bonne base de services et d'applis sont présents au lancement.  Ça va s'améliorer et évoluer au cours des prochains mois.

• À la question de Serco, ce serait surtout intéressant d'avoir l'opinion de... "quelqu'un chez Videotron" plutôt que celle d'un utilisateur enthousiaste.   Est-ce que ça se parle ou non à l'interne, genre?

Kira
      Super utilisateur

Cristoph  a écrit :

À la question de Serco, ce serait surtout intéressant d'avoir l'opinion de... "quelqu'un chez Videotron" plutôt que celle d'un utilisateur enthousiaste.   Est-ce que ça se parle ou non à l'interne, genre?

Je suis de l'interne et je vais jsute répété la même chose que Samus.

Cristoph
        Samurai

C'est ça qu'il était intéressant de savoir : c'est qu'il n'y a rien de prévu à court terme concernant Amazon... rien  qui soit connu du moins au 1er niveau d"intervention chez Videotron.  Voilà, merci Kira. 

Parce que si on brode simplement sur ce qui pourrait être fait avec les équipements et ce qui sera fait par le fournisseur (videotron ou autre), on fabule plus qu'on informe.  Faut juste le préciser.  

• Est-ce qu'il y a du nouveau à ce sujet? Est-ce que Vidéotron peut enfin nous dire si et quand l'application Amazon Prime sera disponible sur Hélix?

MayaP
      Admiral

Rien de nouveau pour l'instant, mais chaque intérêt démontré par un client est annoté et envoyé à l'équipe en charge du contenu.

Merci!

• nous sommes bientot en 2022...on en parle depuis 2019....est ce qu on va avoir acces a Amazon bientot a partir des applis sur HEliX ?

• la réponse est probablement.... jamais.  Tout les nouveaux téléviseurs sont muni de l'appli Amazon Prime et même disponible via google Chrome Cast. Pourquoi faire du déploiment logistique pour une appli qui sera problement bugger et sous-performant quand il y a d'autres alternatives efficaces.

• Merci à Videotron d'avoir rendu possible l'accès à Amazon Prime Video directement de la commande vocale Helix.  Idéalement il aurait été utile que Videotron fasse une annonce publique. Maintenant je n'ai plus besoin d'une manette de la télé. La manette vocale Helix me permet d'utiliser une seule manette. Reste à pouvoir accéder à Apple TV dans le futur.

• C'est bien une app Prime Video. Par contre, il aurait vraiment fallu faire une app qui joue le contenu en 4k. Surtout que Vidéotron font la promotion "Helix TV offre une qualité d’image 4K"... C'est un bon début, lâchez-pas Vidéotron! 👍

bellcodere
      Initiate

La qualité d'image est excellente, sûrement 4K par Helix.