Discussion de forum
MattyBoi
04-26-2018Initiate
Fréquences coaxiales pour utilisation d'adapteurs MoCA 2.0 pour un réseau filaire isolé coexistant
Bonjour! Je me suis acheter de beaux adapteurs Actiontec tout neuf (https://www.actiontec.com/products/home-networking/ecb6200/) MoCA 2.0 permettant une bande passante de 1 Gbps sur le câble coaxial...
- 04-27-2018
Fais le test pour en être certain mais de mémoire, le signal multitélé est diffusé entre 1200 et 1300 MHz
Mike90058
04-26-2018Officer
Bonjour, si vous prenez le routeur de videotron, lors de l'installation normalement, le technicien s'assure que le signal soit bon dans toutes les pièces de votre maison/appartement et ajoute au besoin des amplificateurs. Si vous tenez à une connexion filaire, l'ajout d'un deuxième routeur configurer en redondance avec le premier serait une solution beaucoup plus simple. Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'internet de passer par un câble coaxial considérant qu'un démodulateur(modem/terminal) soit nécessaire pour le décodage de l'information.
- MattyBoi04-27-2018InitiateComme je disais, une connexion filaire est nécessaire à mon utilisation.
Pour le routeur en redondance, je ne vois pas comment je pourrais configurer ceci sans un deuxième modem, sans l'adapteur que je souhaite utiliser justement ou tout autre appareil semblable. S'il y a moyen, je serais curieux de le connaître.
Pour le MoCA, un adapteur est brancher devant le modem avec un splitter et filtre et un cable ethernet rj45 qui le relie au routeur. L'autre adapteur sera branché dans une prise coaxiale non-utilisé où un autre câble ethernet sera utilisé pour la connectivité filaire.
Ils n'utilisent pas plus de deux canaux (100mhz de range) pour la communication et peut être ajusté pour utiliser n'importe quelles fréquences entre 500 et 1650 mhz. Toutefois, sans savoir quelles fréquences utilisent Vidéotron, je devrai faire des essais multiples pour déterminer quelles fréquences je devrai utiliser.- SamusAran04-27-2018Super utilisateur
Fais le test pour en être certain mais de mémoire, le signal multitélé est diffusé entre 1200 et 1300 MHz
- MattyBoi04-27-2018InitiateParfait merci! Je vais tester tout ça c'est certain.
- Kira04-27-2018Super utilisateur
MattyBoia écrit :
Pour le routeur en redondance, je ne vois pas comment je pourrais configurer ceci sans un deuxième modem, sans l'adapteur que je souhaite utiliser justement ou tout autre appareil semblable. S'il y a moyen, je serais curieux de le connaître.Une installation a 2 routeur avec 1 modem est tres possible.
Tout ce que vous avez de besion est un RJ-45 assez long pour relier les 2 appareils ensemble ensuite faire une configuration "lan-to-lan" avec le 2eme routeur.
Une fois le RJ45 passé, l'installation du 2eme routeur prend un gros 5 minutes.
Voici comment je l'ai fait chez nous avec le routeur d-link videotron.
- MattyBoi04-27-2018Initiate
Kira Ok, oui avec un autre câble Ethernet. Mais si je pouvais passer un câble Ethernet je ne m'aurais pas donné la peine d'acheter un adapteur... J'aurais passer le fil tout simplement. Je suis locataire dans un appartement. Je ne peux pas passer de nouveaux fils sinon j'aurais besoin d'un fil de 100 pied (et je ne sais même pas si j'en aurais assez si je veux faire une belle job qui longe les coins/moulures) qui passe d'un étage à l'autre et je n'aime pas vraiment cette solution.
- Bigbambou06-07-2019Initiate
J‘ai essayé des adaptateurs powerline qui utilisaient le réseau electrique pour transmettre le signal d’un routeur Airport extreme de mon sous sol (c’est la que le modem cable est installé ) vers un autre Airport extreme (installé à l’etage au dessus ) pour couvrir une zone wifi sans que les deux bornes n’utilisent le wifi pour communiquer entre elles. Le rendement du wifi était déplorable lorsque les deux bases utilisaient le wifi entre elles. Le rendement avec les adapteurs Powerline était meilleur mais sur une connexion modem à 120 megabits, le routeur a l’etage du dessus transmettait à du 30 megabits vers des ipads. Je viens juste de découvrir les adaptateurs Moca 2.0. Ceux-ci semblent répondre exactement à mes besoins de branchement question vitesse. J’apprécierai beaucoup avoir du feed-back sur votre installation. Avez-vous eu des problèmes? La vitesse est-elle au rendez-vous?