Discussion de forum
MattyBoi
04-26-2018Initiate
Fréquences coaxiales pour utilisation d'adapteurs MoCA 2.0 pour un réseau filaire isolé coexistant
Bonjour! Je me suis acheter de beaux adapteurs Actiontec tout neuf (https://www.actiontec.com/products/home-networking/ecb6200/) MoCA 2.0 permettant une bande passante de 1 Gbps sur le câble coaxial...
- 04-27-2018
Fais le test pour en être certain mais de mémoire, le signal multitélé est diffusé entre 1200 et 1300 MHz
Bigbambou
06-09-2019Initiate
Hello
J'aurais aimé faire la même chose a savoir d'utiliser le réseau cablé de la maison avec des adaptateurs Moca, les mêmes que ceux mentionnés, mais effectivement Videotron ne smble pas très chaud à l'idée.
Pouvez vous nous dire ce qu'il en est. Avez vous installé les adapateurs ? est-ce que ça cause des problèmes avec la télé, le réseau internet ou la mutlti télé.
Merci de votre réponse.
- Anonyme06-11-2019
ce type d'adapteur moca, qui ne sont pas supportés ou installés par vidéotron, va "injecter" un signal "étranger" sur le réseau de cable, bien aud délà de votre maison... et ça là que ça peut créer des problèmes. Si Vidéotron détecte un source d'interférance qui vient de votre maison, ça pourrait vous couter cher... et au pire, on pourrait vous débrancher.
Pour éviter cela, il faut habituellement installer un filtre à l'entrée du cable pour éviter que le signal sorte de la maison... un peu comme ce que vidéotron fait lorsque vous faites activer le service multi-room. Mais vidéotron ne fait pas cela pour les adapteurs moca installés par les utilisateurs.
- Bigbambou06-12-2019Initiate
Merci beaucoup de la réponse. Il y a en effet un filtre à l'entrée de la maison puisque j'ai le service multi télé. Dommage car ces adaptateurs permettaient d'éviter de passer des cables à travers toute la maison. Je pense que je vais devoir essayer un réseau maillé.
J'attends de voir ce que donneront les premiers tests de vitesse sur les futurs routeur maillés avec du 802.11 ax, mieux connu sous le nom de wifi?.
- Anonyme06-12-2019Les réseaux maillés fonctionnent assez bien pour le 400mbits ou moins.
J’ai mon routeur ASUS chez moi branché au modem directement... et un autre ASUS configuré en mode AiMesh (le système de maillage de ASUS) chez mon voisin... le signal traverse 2 murs extérieur... en ligne droite, plus ou moins à 60 pieds un de l’autre... sur le routeur en aimesh, j’atteins des vitesses dans les 300mbits avec un réseau en AC (j’ai le forfait 400)... ce qui est tout à fait acceptable.