Discussion de forum
SuzieC
19-04-2020Initiate
Capacité minimale qu'un laptop doit avoir pour naviguer à pleine capacité sur Hélix
Bonjour et merci de m'aider, J'ai un ordinateur portable de marque Toshiba Satellite C50-B et j'ai de la misère à obtenir ma vitesse de connexion même en étant branché sur éthernet. Il semblerai...
- 20-04-2020
As tu essayé les video conférences de Facebook dans d'autres navigateurs ? Chrome, Firefox, Opera ? Peut-être qu'un navigateur Internet différent sera moins demandant en ressources de ton ordinateur et va mieux fonctionner.
SamusAran
19-04-2020Super utilisateur
Selon les informations que je trouve sur le site de Toshiba, il y a probablement 2 sources principales de restriction de vitesse avec cet ordinateur, le processeur et les cartes réseau
- Intel® Celeron™ N2830 processor
- Atheros 802.11 b/g/n Wireless LAN
- 10/100Mbps Integrated Ethernet LAN
Le processeur Celeron est un modèle d'entrée de gamme qui date de 2014. La carte réseau WiFi 802.11n est une bonne limitation, de même que la carte Ethernet limitée à 100 mbps.
En théorie ta carte réseau Ethernet est capable de fournir 100 mbps mais je doute que ton Processeur Celeron soit capable de gérer une telle vitesse de connexion.
As tu le forfait internet Helix 60, 100 ou 400 ? N'importe quel ordinateur qui a moins de 2 ou 3 ans est capable de vitesse de 400 mbps en Ethernet. Pour atteindre 400 mbps en sans-fil, là ça prend une carte WiFi très récente, de norme 802.11ac.