Discussion de forum
Rhialto
12-01-2026Initiate
Votre forum en français n'est pas conforme...
Je viens juste de m'inscrire, j'ai sélectionné Français dans le haut, étrangement l'autre option n'est pas Anglais (Canada) mais bien Anglais (États-Unis). Vidéotron est-il présent aux É-U?
Le courriel de confirmation pour s'inscrire est en anglais et intitulé "Thank you for joining La Communauté Vidéotron!", ce qui est ordinaire.
Je ne sais pas depuis quand le forum est en ligne, est-ce des ajustements à faire de dernières minutes? Merci de mettre de l'emphase sur notre belle langue.
5 Réponses
- MyriamMModerator - Solution Expert
Bonjour Rhialto,
Merci de prendre le temps de nous en informer :-)
Nous procédons aux vérifications nécessaires.
Merci et bonne journée 🌻
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour Rhialto,
Merci de nous avoir fait part de vos préoccupations. Vous avez tout à fait raison : l’emphase doit être mise sur notre belle langue. Cette situation a déjà été transmise à notre partenaire, et je vous assure que je vais effectuer un suivi pour m’assurer qu’elle soit réglée dans les meilleurs délais.
N’hésitez pas à revenir sur La Communauté pour partager vos idées. Les commentaires de nos clients sont précieux et nous aident à nous améliorer 💛
Samuel
Gestionnaire de communauté - RhialtoInitiate
Hé bien, encore beaucoup de travail à ce que je vois car comme je n'ai pas participé depuis une semaine, votre système m'a écrit... et c'est en anglais.
Did you get the answer you needed on La Communauté Vidéotron?
De plus, dans le bas des messages on retrouve :
Et dans le bas d'une discussion on retrouve :
Au fait, ça fait combien de temps que votre forum est en opération?
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour Rhialto,
Merci pour votre message ! Désolé que certaines communications vous parviennent en anglais — ce n'est évidemment pas l’expérience souhaitée. Je vais vous écrire en privé afin de faire un suivi plus personnalisé et m’assurer que tout soit bien corrigé.
Entre‑temps, voici un petit ajustement que vous pouvez faire dans votre profil pour vous assurer de recevoir les notifications en français :
- Ouvrez Mes paramètres → Préférences.
- Sous Langue, sélectionnez Français pour la langue des courriels.
- Enregistrez.
Concernant votre question sur l’ancienneté du Forum :
La Communauté Vidéotron existe depuis plusieurs années. On retrouve d’ailleurs des publications et des profils actifs datant de 2017, ce qui montre que le Forum est en place depuis près d’une décennie. La plateforme actuelle (Aurora), elle, est plus récente.Je vous écris en privé pour poursuivre le suivi — merci encore pour votre vigilance, cela nous aide à améliorer l’expérience de la Communauté ! 😊
Samuel
Gestionnaire de communauté
- RhialtoInitiate
Bonjour,
Ça semble être correcte maintenant, c'est peut-être le fait d'avoir cliquer un lien du courriel qui avait remis en anglais. Reste à voir le prochain courriel. Il n'y a que notre niveau qui est en anglais maintenant, je suis "Initiate". Merci.