Discussion de forum
Rhialto
12-01-2026Initiate
Votre forum en français n'est pas conforme...
Je viens juste de m'inscrire, j'ai sélectionné Français dans le haut, étrangement l'autre option n'est pas Anglais (Canada) mais bien Anglais (États-Unis). Vidéotron est-il présent aux É-U? Le courr...
Rhialto
20-01-2026Initiate
Hé bien, encore beaucoup de travail à ce que je vois car comme je n'ai pas participé depuis une semaine, votre système m'a écrit... et c'est en anglais.
Did you get the answer you needed on La Communauté Vidéotron?
De plus, dans le bas des messages on retrouve :
Et dans le bas d'une discussion on retrouve :
Au fait, ça fait combien de temps que votre forum est en opération?
SamuelPB
23-01-2026Community Manager
Bonjour Rhialto,
Merci pour votre message ! Désolé que certaines communications vous parviennent en anglais — ce n'est évidemment pas l’expérience souhaitée. Je vais vous écrire en privé afin de faire un suivi plus personnalisé et m’assurer que tout soit bien corrigé.
Entre‑temps, voici un petit ajustement que vous pouvez faire dans votre profil pour vous assurer de recevoir les notifications en français :
- Ouvrez Mes paramètres → Préférences.
- Sous Langue, sélectionnez Français pour la langue des courriels.
- Enregistrez.
Concernant votre question sur l’ancienneté du Forum :
La Communauté Vidéotron existe depuis plusieurs années. On retrouve d’ailleurs des publications et des profils actifs datant de 2017, ce qui montre que le Forum est en place depuis près d’une décennie. La plateforme actuelle (Aurora), elle, est plus récente.
Je vous écris en privé pour poursuivre le suivi — merci encore pour votre vigilance, cela nous aide à améliorer l’expérience de la Communauté ! 😊
Samuel
Gestionnaire de communauté