Discussion de forum
rootshield
02-04-2021Officer
Vente forcée pour Hélix ou confusion techno-marketing?
J'aimerais savoir si je suis seul dans le cas qui suit. Voici le texte de la plainte écrite que je viens d'envoyer au service à la clientèle: Bonjour. Il y a plusieurs semaines, nous avons commen...
- 02-04-2021
Bonjour Christian,
Notre guide d'utilisation du forum indique que les modérateurs de la Communauté ne sont pas des conseillers de service à la clientèle (ils ne peuvent donc pas répondre aux questions liées aux problématiques de compte client, telle que la facturation ou les privilèges), nous vous avons envoyé un message en privé concernant ceci. Pour toute question spécifique à votre compte client, rendez-vous sur la page Contactez-nous: vous y trouverez le canal de communication adapté à votre besoin.
- Gabriel P.
SamusAran
02-04-2021Super utilisateur
Je suspecte que quelqu'un d'autre c'est abonné à Helix et a fourni votre adresse de courriel par erreur. Le compte est donc au nom de l'autre personne mais votre courriel est l'adresse de correspondance.
Le Service à la clientèle pourra faire la lumière la dessus
- rootshield02-12-2021OfficerSamusAran : c'est en effet ce que "soupçonne" le service à la clientèle sans être en mesure de le confirmer ni même la volonté d'enquêter sérieusement. Comme nous nous sommes manifestés, il n'y aura pas de conséquence dommageable pour nous, mais les contacts téléphoniques que j'ai eu, depuis, m'ont laissé un peu perplexe.
Les préposés sont incapables d'expliquer la raison et la provenance de ces messages erronés. Or, j'ai dû insister très lourdement pour que l'on consente à me donner l'adresse courriel à laquelle envoyer le code source du message contenant les adresses de toutes les machines par lesquelles celui-ci a transité, y compris celle de l'émetteur original, qui se trouve bien dans le domaine videotron.com. L'analyse de ce parcours est pourtant la seule façon de retracer l'origine du problème afin de le corriger.
Cette réticence à enquêter est-elle dû au poids du télétravail, à la minimisation du problème ou à la désorganisation complète des services? Je n'en sais rien. Reste qu'un.e abonné.e psychologiquement vulnérable aurait facilement pu céder à la pression et voir son service mis à niveau de force, ce qui me semble inadmissible. J'attendrai donc une explication claire et complète de ce qui s'est passé avant d'estimer que l'incident est réellement clos.