Discussion de forum
RestezConnectés
04-06-2020Chevalier
Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!
Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.
...
- 04-09-2020
Les forfaits Zen viennent avec un bloc de données de 100 Go par année, en plus du forfait régulier. Tu peux utiliser jusqu'à 20 Go de ce bloc par mois.
Donc, disons que tu as un forfait Zen 10 Go, tu pourrais consommer 30 Go par mois pendant 5 mois avant que ton bloc de données Zen soit vide.
FrancisL
04-07-2020Chevalier
Bonjour,
Avec Hélix, aurons-nous à un moment donné la possibilité de gérer la force du signal Wi-Fi émis par le routeur?
Par exemple, la majorité des routeurs offrent une fonction qui permet de choisir l'intensité du signal. La solution varie d'un modèle à l'autre, ça peut aller comme suit :
- Faible, Moyen, Élevé
- 10%, 25%, 50%, 75%, 100%
- Entrez le % de la puissance du signal
- Entrez la quantité de mW que vous dérisez que votre signal émette
- etc.
Au final toute implantation est bonne, surtout si elle offre une flexibilité.
Cette fonction est possible avec les routeurs Zyxel lorsqu'on accède à la page d'administration mais je n'ai rien trouvé pour le routeur de la borne Hélix. Dans mon cas il émet trop fort et j'aimerais réduire la force du signal pour rendre une tentative d'infiltration moins évidente par une personne à l'extérieur de mon environnement.
Il existe plein de trucs pour rehausser la sécurité, c'est vrai, mais on en n'aura jamais assez, celui-ci en serait un de plus dans notre arsenal et il très commun sur le marché.
Merci!
- RestezConnectés04-08-2020Chevalier
Bonjour FrancisL ,
La borne est conçue pour faciliter l'usage grand public tout en étant conforme aux normes d'Industrie Canada. Gérer les appareils connectés au réseau Helix se fait facilement à partir de l'application mobile Helix Fi. Cette méthode simple et conviviale évite ainsi de réduire la portée interne du réseau.