Discussion de forum
RestezConnectés
04-06-2020Chevalier
Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!
Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.
...
- 04-09-2020
Les forfaits Zen viennent avec un bloc de données de 100 Go par année, en plus du forfait régulier. Tu peux utiliser jusqu'à 20 Go de ce bloc par mois.
Donc, disons que tu as un forfait Zen 10 Go, tu pourrais consommer 30 Go par mois pendant 5 mois avant que ton bloc de données Zen soit vide.
Shinnizle
04-07-2020Initiate
Bonjour,
J'ai reçu un courriel il y a un certain temps de ça, pour dire que Vidéotron levait les limites de téléchargements pendant l'isolement suite à la pandémie du COVID-19. Cela ne devrait pas m'affecter puisque j'ai déjà les téléchargements illimités avec mon forfait Internet (120 down, 20 up).
Par contre, je me demande s'il y a eu un changement de proxy de votre côté (lié à ça ou autre chose) puisque depuis quelque jours, lorsque j'essaie d'accéder à microsoft.com pour faire des achats de jeux digitals pour ma Xbox One, j'ai toujours le même message:
Your request has been blocked. This may be due to several reasons. 1. You are using a proxy that is known to send automated requests to Microsoft. Check with your network administrator if there is any proxy and what User-Agent they are sending in the request header. 2. Your request pattern matches an automated process. To eliminate, reduce the volume of requests over a period of time. 3. Reference ID: 18.4cb52d17.1586285802.2db09192
Je croyais que c'était peut-être un problème avec mon anti-virus ou mon fureteur web, mais j'ai le même problème sur mon iPad et sur ma Xbox One, autant par Edge que si j'essaie directement d'accéder au Store.
J'ai trouvé ce thread sur Reddit qui semble parler du même problème et la personne à communiqué avec son ISP (Xfinity), donc voilà pourquoi je décide de faire la même chose:
Je n'ai jamais eu de problèmes à accéder au Store auparavant, et pourtant, j'y vais assez régulièrement.
Bref, je voulais savoir si cela pouvais venir de Vidéotron. Je suis en train de travailler à distance alors je ne peux pas faire de reset de mon modem avec ce soir, mais sinon j'essaierai ça en attendant votre réponse.
Merci!
- Zhantar04-07-2020Initiate
De mon côté le VPN de mon antivirus était fonctionnel. Je l'ai désactivé et par la suite j'étais apte à aller sur le site qu'on me bloquait. (J'ai un blanc pour le site, mais j'y allais régulièrement.) Si ça peut aider comme solution.
- RestezConnectés04-08-2020Chevalier
Bonjour Shinnizle ,
Selon ce que vous indiquez, vous avez le service Internet Helix. Je vous suggère de désactiver la navigation protégée dans l'onglet réseau. Si cela ne règle pas la situation, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien Technique par clavardage ou par téléphone.
- Shinnizle04-08-2020Initiate
Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas membre Helix, je n'ai donc pas la borne Helix. J'ai simplement un modem et un routeur Zyxel normal de Vidéotron. Je ne semble donc pas avoir cette option.
S'il est mieux que je communique avec le soutien technique, est-ce possible de m'orienter vers la page de clavardage et de me donner le numéro du soutien?
Merci!
- RestezConnectés04-08-2020Chevalier
Bonjour Shinnizle ,
Ne vous inquiétez pas, l'équipe de Soutien Technique pourra vous assister. Voici comment les contacter :
- Clavardage : http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre
- Téléphone : 1 877 380-2611