Discussion de forum
RestezConnectés
04-06-2020Chevalier
Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!
Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.
...
- 04-09-2020
Les forfaits Zen viennent avec un bloc de données de 100 Go par année, en plus du forfait régulier. Tu peux utiliser jusqu'à 20 Go de ce bloc par mois.
Donc, disons que tu as un forfait Zen 10 Go, tu pourrais consommer 30 Go par mois pendant 5 mois avant que ton bloc de données Zen soit vide.
BB-8
04-07-2020Super utilisateur
Bonjour,
Est-ce que c'est possible que Vidéotron à de la difficulté avec les numéro 1800 ?
Je travail actuellement de la maison et environ 95% du temps lorsque je fais des appels à des fournisseurs qui début par 1800 je tombe automatiquement dans le "néant"
Cependant si j'appel de l'application hangout la ligne fonctionne tout de suite ? Ça fait le même problème avec Fedex, DHL, Ligne du gouvernement, ETC ETc
Merci :)
- drmongrain04-07-2020Initiate
Je peux confirmer que Vidéotron a de la difficulté à acheminer des appels sans frais. J'ai appellé le soutien technique pour soulever le même problème le 16 mars car tous mes tentatives de rejoindre un numéro sans frais étaient infructueuses (je recevais une tonalité de congestion de réseau - fast busy pour les initiés, même pour rejoindre le numéro sans frais de Vidéotron!) Je travaille dans un domaine connexte et mes contacts chez tous les fournisseurs de réseaux téléphoniques ont le même problème, dù au confinement beaucoup se rabattent sur les appels conférence ce qui congestionne non seulement les fournisseurs de service de téléconférence mais aussi et surtout les fournisseurs de réseaux téléphonique sans frais qui transportent ces appels. S'il vous est possible, il est peut-être possible d'utiliser un numéro d'accès local afin de rejoindre le service désiré, c'est ce que font beaucoup de mes confrères/consoeurs afin de joindre un appel conférence. Il y a aussi la possibilité d'utiliser Internet afin de rejoindre le service désiré.
- RestezConnectés04-07-2020Chevalier
Bonjour BB-8,
Notre réseau fonctionne présentement normalement et les appels entre abonnés Vidéotron ne sont pas affectés par la situation. Les appels vers tout autre numéro hébergé par un autre fournisseur pourraient être en problème. Soyez rassuré, tous les intervenants de l'industrie des télécommunications collaborent présentement pour corriger la situation.