Discussion de forum
kevincharest15
01-29-2019Samurai
Réseau cellulaire couverture
Bonjour tous le monde, J'ai besoins d'aide? Ma fille a reçu en cadeau un iphone 7+ qui était anciennement avec Vidéotron. Le téléphone est unlock parcontre je ne sais pas ce qui ce passe mais souve...
Anonyme
01-29-2019C’est bizarre car normalement ça ne devrait pas faire cela.
La première chose à essayer serait de réinitialiser les paramètres réseau.
Dans paramètres, général, réinitialiser, réinitialiser les paramètres réseau.
Ça n’efface aucune donnée... par contre il faudra rebrancher l’appareils sur les réseaux wifi car cette partie sera effacée.
Aussi assurez vous que la sélection du réseau est à automatique.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être faire changer la SIM.
La première chose à essayer serait de réinitialiser les paramètres réseau.
Dans paramètres, général, réinitialiser, réinitialiser les paramètres réseau.
Ça n’efface aucune donnée... par contre il faudra rebrancher l’appareils sur les réseaux wifi car cette partie sera effacée.
Aussi assurez vous que la sélection du réseau est à automatique.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être faire changer la SIM.
- SamusAran01-29-2019Super utilisateur
comme le dit Anonyme , reinitialiser les paramètres réseau est la première étape.
Si le trouble est toujours présent, interchange la carte SIM avec celle d'un autre de tes téléphones afin de voir si le problème affecte la carte SIM ou bien l'appareil en tant que tel.
- Anonyme01-29-2019
SamusAran a écrit :comme le dit Anonyme , reinitialiser les paramètres réseau est la première étape.
Si le trouble est toujours présent, interchange la carte SIM avec celle d'un autre de tes téléphones afin de voir si le problème affecte la carte SIM ou bien l'appareil en tant que tel.
avant d'interchanger la sim pour faire le test, je recommande fortement de désactiver imessage et facetime pour s'assurer que ces services ne s'activent pas sur le "nouveau" numéro de l'autre sim.